Stage d'entrainement d'une semaine à PERPIGNAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003, 09:34

Stage d'entrainement d'une semaine à PERPIGNAN

Message non lu par doudou »

Bon nous devions partir une semaine à Six four les Plages (voir un autre message) et du coup on a trouvé mieux à PERPIGNAN.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur des parcours vélo, des côtes à faire dans le coin..... pour la piscine..... un peu tout quoi.

Merci d'avance :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'habite Perpignan.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Va du côté de collioure, sur le parcours du triathlon, au niveau du paysage et des difficultés, c'est total bonheur !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a tout ici. Vent (très fort, bien plus fort qu'à Hawaii :D ), piscines Olympiques couvertes et découvertes. La mer, découverte et bientot bonne en combi :shock: . Ensuite, pour le vélo, c'est à l'infini, plat, bosses, cols...les équipe pros viennent à Amélie et certains se sont installés ici comme Thor (CA) et Lance (Espagne)...En ce moment, il y a quelques équipes qui tournent...
Tu vas ou au niveau logement? Pour les parcours on peut voir ça, pas de pb. Tu me donne tes besoins en volume kilomètrique, dénivelé...
Combien etes vous? Dates?
A plus, Chris
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Collioure, oui, bien sur, c'est un passage obligé, pour le vin! Le meilleur de la région! Le parcours du tri est un classique ici, mais il y a d'autres parcours aussi beau et agréable. Passage en Espagne, par route côtière, Cadaques...Prévoir developpement adapté pour certaines bosses surtout si vent très fort (surprise en cette saison de funboard :D ) Certains ne roulent pas, voir plus personne car impossible :shock: Là, il faut partir en montagne dans le Vallespir.
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003, 09:34

Message non lu par doudou »

On part à Perpignan du 23/04 au 01/05. Et au niveau kilométrique on voudrait environ 800 km sur la semaine. Plus évidement un peu de course à pied et un peu de natation.

Mais c'est un stage surtout vélo. La padré prépare Nice.

A+ et merci de vos réponse. Je vous donnerais l'adresse exacte dès que je l'ai.

CIAO :lol:
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004, 17:25

Message non lu par lolo »

nous aussi on part a cette periode pour faire des km pour nice
avec les potes mais en espagne pas loin de vous juste a la frontiere
a rosas terrain varie et surtout pour le prix pc 29 euros hotel ***
si tu veux des renseignements pas de pb :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Rosas est nickel pour l'entraînement. Un conseil: ne passez pas par certaines entreprises qui vous assassine au niveau du porte monnaie. Traiter direct avec les chaines d'hotel sur place ou mieux par des agences Espagnoles (moins cher!!)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

rosas , pour nager , c'est moyen ...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

En piscine, c'est pas le top, mais certains hotels ont des piscines exploitables. Il faut aller à Empuria Brava, au centre sportif (complexe sportif) ou à Figueras et s'arranger avec la direction pour les crénaux. Sinon, il y a un grand bassin d'eau salé...
Venir dans le coin en stage pour se taper de la piscine :shock: :shock: :shock: je vois pas l'interrêt! Ici, c'est vélo!
Pour la nat, je vous conseille Canet. C'est pour rien que les Australiens, les Russes....y viennent tous les ans. En ce moment il y a beaucoup de club de tri Fr et étrangers. de plus, bientôt le meeting. L'équipe de tri Suisse (pti suisse) est en stage ici à St-Cyprien.
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004, 17:25

Message non lu par lolo »

ironchris a raison nous on part a rosas pour faire des bornes a velo
la nat tu peux te faire une a deux sorties en mer
le but premier faire des kms en velo :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Lolo, si cela t'interresse on sera un groupe de triathlète LD en prépa pour Lanzarote. la semaine ou tu seras dans le coin, nous on va bouffer du volume à vélo avec un peu d'allure spé quand même. Tu peux me contacter en msg privé si tu préfères. Etant entraîneur nat et tri, je dispose de crénaux. Sinon je peux de faire découvrir nos piscines locales, dont Canet qui est un passage obligatoire je pense.
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004, 10:14

Message non lu par yannos »

J'suis d'accord que quand on va passer une semaine dans le sud, c'est bien d'y faire de la bornes à vélo... Mais de là à ne nager que 2 fois en mer, c'est vraiment léger! Le retour à la pistoche risque d'être délicat???
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour les gens du nord qui viennent ici, je pense qu'il faudra rentabiliser votre semaine avec des séances que vous ne pouvez pas faire chez vous!
Par exemple, rouler dans le vent, au chaud, en montagne...et profiter du changement de décor, ne serait ce pour les yeux et la tête! Si c'est pour se remettre dans une usine à chloramines!!!!
Ce "stage" doit vous êtes profitable. Moi je pense (et c'est comme cela que je fais) que l'on perd absolument rien en faisant des semaines "à thème", au contraire, on s'améliore considérablement. La relative perte dans une discipline, n'est rien, comparée au gain dans l'autre! Beaucoup de triathlètes fonctionnent ainsi! Dans mon entraînement perso, mes cycles d'entraînement ont souvent une dominante, la semaine nat, v ou cap...Regardez tous ces allemand qui vont à Lanzarote, à Mallorca en hivers, c'est pas pour trouver des piscines!
Si vous organisez vos séances de cyclisme tôt le matin, rien ne vous empêchera d'aller faire quelques longueurs pour vous détendre (récup) et maintenir vos sensations!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

CQFD :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre