qui fait des courses vélo ??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bah toute les élites sont en générales ouvertes aux nationaux ...mais c'est vrai que mes ambitions sur route ne sont pas ennorme ...


je ne pense pas que les triathlète ont un petit niveau , je dis que pour dire que les triathlètes se font remarquer car ils ont un bon niveau , il le suffiraient comme tu le propose de concourir dans la catégorie supéreiur pour se prendre des taules ...
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003, 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

oups...faut pas être susceptible comme ça! là n'etait pas mon intention, j'ai juste exprimé un ressenti...cooool!! :)


cela dit:

"le mec qui drafte alors que c'est interdit, et même parfois derrière des féminies (!) pour moi ne vaut pas mieux que le vétéran cyclos frustré qui pousse un cadet dans le tallus..."

ah bon? ben tu vois pas le danger alors!
enfreindre un reglement et atteindre a l'intégrité physique ou morale d'autrui...c'est pas vraiment le même degrès de transgression! :shock:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Etienne a écrit :
spin a écrit :les triathlete n'ont pas un bon niveau par rapport ux cyclistes , il manque simplent d'abition et de co...lle pour se frotter a des gars de leur niveau
Je pense plutôt que beaucoup de triathlètes sont dans un esprit de compétition avec eux mêmes ... moins dans une logique de confrontation avec un adversaire direct :idea: ... ce n'est pas le cas de tous bien entendu mais probablement une bonne majorité sur les courses régionales :wink:

Dans le cyclisme, la compétition se fait entre les individus, entre les équipes, moins contre soi-même (même s'il faut se faire mal au moins autant, bien sûr) ... je dirais que l'esprit cyclosportif se rapproche plus de l'esprit triathlète dés lors que l'on s'éloigne du podium :idea:
Et d'ailleurs sans vouloir blesser personne, c'est pour ça que le dopage n'est pas perçu de la même manière en cyclisme et en triathlon..
Etienne a écrit :Quant aux c---lles, je crois que c'est un peu désobligeant ... perso, des confrontations directes avec des gars deux fois épais comme moi, j'en ai eu quelques unes et jamais un de mes coéquipiers n'a pu me reprocher de m'être dérobé ... j'ai même arrêté le rugby en raison de cette facheuse habitude de plaquer des gars de 120 kg :!: ... et pourtant, je suis pas un guerrier sur un tri, je recherche le plaisir avant tout ... un âge différent, des aspirations différentes :wink:
Moi aussi j'ai joué au rugby et je plaquais méchamment... :wink:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Moi, je faisais du tennis de table au niveau rural (les 10 maisons de ma rue). Tous les coups (même bas...), (surtout les bas en fait...) étaient permis. J'ai donc été obligé d'arrêter à cause que l'fred y faisait que de m'énerver. Alors qu'en tri, je n'ai jamais pris la moindre balle au travers de la tronche.
Je pense donc définitivement qu'il y a un plus mauvais esprit dans le tennis de table que dans le tri.

Autrement je peux faire une comparaison entre le tri et l'hébreux traditionnel, entre le tri et les raviolis en boîtes, entre le tri et ma tata françoise, ou alors entre le tri et les pigeons. Mais je ne suis pas certain de la pertinence de mes propos ni de l'intérêt du débat.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Et pour répondre à la question initialement posée dans le post : pas moi. Ca ne m'intéresse pas et j'aurais trop la trouille.
Par contre j'ai fais des courses de VTT. Bon pour le fond, les changements de rythmes, la technique, la gestion de l'effort.
Ca reste (pour mon niveau de pratique) un sport individuel contre la montre.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Comme disait notre Canadien Mike Greenberg, "Run fast or run long".

Les courses de vélo qui frottent c'est surtout utile pour ceux qui font des DO de format international (Grand Prix, coupes du Monde. Les Cyclosportives, pour ceux qui font du long.

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

D'accord avec Ben Boost! Le vtt est très intérressant techniquement. Maniabilité, équilibre, tactique, choix des trajectoires, technique de pédalage...et surtout apporter d'autres sensations. Les parcours en pleine nature (foret, montagne...) permettent de "s'aérer" l'esprit. C'est une pratique hivernale tout à fait adaptée. Au niveau des compétitions, je trouve que l'ambiance est très similaire à ce que l'on trouve en tri. Les mecs se connaissent et se retrouve sur l'ensemble des courses, il y a de la cohésion! Personnellement, je particippe de temps en temps à quelques manche du championnat régional et prend un réel plaisir. Je commence à connaître quelques gars très sympas. En course, il n'y a pas de "coup tordu" comme sur la route! A l'arrivée, l'ensemble des coureurs adoptent l'attitude "ironman"! Au niveau technique, physio...cette activité m'apporte beaucoup, plus que la route je pense (les courses). Il y a peu ou pas du tout de triathlète, ce qui étonne les spécialistes en me voyant! J'avoue être plutot bien admis et "respecté" par les vttistes, voir apprécié pour avoir les couilles de me frotter à eux (ma technique en descente technique n'est pas encore au top pour jouer devant). Les cyclistes savent très bien que nous ne sommes pas des spécialistes comme eux et savent aussi ce que l'on fait! Ils me disent tous que notre sport est "balaise" qu'ils ne se voyent pas nager...
Pour ce qui est de la route, c'est différent! Tout le monde l'a vu et le sait! Mais il y a plus de mecs bien que de cons! Comme pour le tri! Les tactiques de course rendent les coureurs ainsi! On aime ou pas! Moi, cela "me transande" et me rend plus combatif! C'est un peu comme pour un sport de combat. Sur ironman, c'est tout l'inverse! (on est dans sa bulle, calme, et on attend! On lutte...contre soi le plus souvent!)
Ce we sur une course sur route "régionale", des gars sont venu me voir. Les routiers (pas mimile et son camion) reconnaissent quand même que nous ne sommes pas manchots! On a peut-être pas la tactique (souvent seul, et pas en équipe, comme pour moi, petit club inorganisé sur les courses)mais je me prête au jeu quelque soit l'issue de la course sans me préoccupper de qui est avec qui ou pas...Je roule en me disant que mes objectifs sont ailleurs. (sinon, je reste chez moi et m'entraine seul) La place m'importe peu! Chacun sont truc. Mon esprit tri m'a permis de gagner cette course en échappé à 4 mecs pendant 60 bornes et 5 ou 6 seul pour finir! Si j'avais adopté la tactique du mec qui attend que les autres roulent cela ne ne serait jamais produit! Ceci pour dire, que pour nous triathlètes sur des courses vélo, il ne faut pas se soucier des bons ou mauvais cotés du cyclisme, mais de garder à l'esprit que nous sommes triathlète! Vaut mieux abandonner cramer au bout de X km que de rester dans le paquet à essayer de copier et subir la stratégie des cyclistes. Il faut être audacieux! je me souviens il y a quelques années, d'un très bon triathlète que je croisais sur les courses nationales: le hollandais Floris Koole (Embrun...)Tous les gars se fouttaient de sa gueule, car il roulait comme un idiot devant le peloton, seul!! Moi, j'avoue que je n'en avais pas le niveau. Il n'a jamais (ou très peu) fini une seule course, ou alors complétement largué. Il savait ce qu'il faisait...ses résultats en tri en attestent!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ERIC a écrit :oups...faut pas être susceptible comme ça! là n'etait pas mon intention, j'ai juste exprimé un ressenti...cooool!! :)


cela dit:

"le mec qui drafte alors que c'est interdit, et même parfois derrière des féminies (!) pour moi ne vaut pas mieux que le vétéran cyclos frustré qui pousse un cadet dans le tallus..."

ah bon? ben tu vois pas le danger alors!
enfreindre un reglement et atteindre a l'intégrité physique ou morale d'autrui...c'est pas vraiment le même degrès de transgression! :shock:
c'était l'apect Tricherie du geste que je soulignais...
...mais tu peux toujours faire semblant de ne pas comprendre...peu importe..




:roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

permettez moi de donner mon avis !! :lol:
Perso je fais chaque saison 4 ou 5 courses (dont 3 par étapes) en FFC nationale. Je pense ètre un "vrai" triathlète et ça ne m'empèche pas de faire des places en FFC, mème si pour moi , ça représente une préparation pour le tri et rarement un objectif (c'est aussi pourquoi je ne cours "qu'en"nationale), ça me permet de faire du rythme (j'aime pas trop me faire mal à l'entrainement! :cry: ) et d'arriver en forme pour les tri.
Maintenant; il est clair que ce n'est pas le mème sport, en vélo c'est rarement le plus fort qui gagne mais le plus malin, au contraire du tri (sans drafting bien sur :oops: !), malgré cela , ça reste intéressant et je peux confirmer que le milieu n'est pas si pourri que ça, à condition de ne pas trainer en queue de peloton (c'est quand mème dangereux!).
Je suis étonné qu'en Ufolep , il y aie de tels c--s, j'en ai fait pdt 4 ans et étant donné qu'il n'y avait rien a gagné, l'ambiance était plutot bonne.
Le "problème" de la FFC, c'est que , si tu fait une saison complète sans changer de région pour courir, tu tombe tjrs sur les mèmes adversaires, ce qui devient chiant à la fin surtout si comme certains tu cours 35 week end par an :twisted: , à la différence du tri ou tu voyage plus pour courrir et ou tu cours moins svt. C'est ce qui fait l'ambiance particulière du vélo...
Enfin, je ne crois pas qu'un jour je ne ferai que du vélo pour atteindre le niveau élite car je préfère encore et de loin le triathlon... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Ahhhh... MISTER DFF en personne !! celui qu'on appelle le sommelier de Domblans, tellement qu'il rammène des bouteilles de blancs...

tu sens un peu monter la pression pour Samedi-Dimanche ?????? t'es quand même le favoris... hihi !!

:wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

dff a écrit : . Je pense ètre un "vrai" triathlète et ça ne m'empèche pas de faire des places en FFC,
je veux pas etre mégalo mais y aurait pas une petite pic là ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :
dff a écrit : . Je pense ètre un "vrai" triathlète et ça ne m'empèche pas de faire des places en FFC,
je veux pas etre mégalo mais y aurait pas une petite pic là ??? :lol:
J'ai plutôt l'impression qu'il voulait dire qu'il était triathlète avant tout ... et cycliste pour améliorer son vélo :!:

J'espère ... :!: :wink: :wink:
Répondre