CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lapinou
Messages : 54
Inscription : 03 août 2011 11:26

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par lapinou »

la minute sur 40 km
WHAOUHH :!: :!: :shock:
autant dire que là on parle de gens qui prétendent à un TOP10 sur IM....!
il y en a parmis vous dans ce cas?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas, mais il y a des gens qui font des contre-la-montre et qui passent à côté du record pour moins d'une seconde ;) Et sur un CD, je pense qu'il y a plus d'un ici pour qui c'est la différence entre un podium et les etcétéra.

La question en tout cas n'est pas de savoir si oui ou non ça vaut le coup, c'est à chacun d'en juger.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par Lüdö!!! »

Christian Robin a écrit :je me marre non pas du vélo ( qui, tout radinus que je suis, est moins cher qu'un Spé Transition S works), mais du discours qui va avec, et que Lüdo reproduit in extenso au début de son post comme argumentation indépassable....
Attention Christian, je n'ai jamais écrit que nous avions là LE meilleur CLM du marché, argumentation à la clé, blablabla....
Je n'ai fait qu'un copier coller des liens et infos que le site nous donne sur ce cadre. Après chacun se fait son avis.
Perso je le trouve juste superbe ce cadre point barre. :sm3:
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par midas666 »

lapinou a écrit :
la minute sur 40 km
WHAOUHH :!: :!: :shock:
autant dire que là on parle de gens qui prétendent à un TOP10 sur IM....!
il y en a parmis vous dans ce cas?
Oh la triple buse :mrgreen:
Tu crois qu'il te fait gagner combien ton prolongateur sur 40 bornes?
Pourtant t'es fier de le balader toute l'année :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par midas666 »

Christian Robin a écrit :
midas666 a écrit :
Christian Robin a écrit :Mis à part" qu'il est beau le vélo",je te dis " qu'il est beau, le pipeau, qu'ils sont beaux les Euros qu'ils vont refiler, les gogos croyant tenir l'Eldorado du Vélo...
Oh oh oh Le CHRISTIANUS ROBINUS RADINUS :mrgreen:
Va faire un tour sur le site CANYON et après on en reparle !
Christian Robin a écrit :a) un cadre de clm ne vaut que par la position aéro qu'il permet au cycliste, lequel cycliste constitue à 999 pour 1000 l'obstacle à l'avancement dans l'air.
Ben mon cochon, à défaut d'avoir un Cx tu as un IMC hors norme :mrgreen: :mrgreen:
Christian Robin a écrit :Quel avantage aéro réel entre ce très beau vélo et mon Transition ?
Bien sûr aucun, pour cela il faudrait dépasser les 30km/h de moyenne :mrgreen: :mrgreen:
Inutilement gratuit: on se connaît?
Ahhh si un avantage et non des moindre...
Le tien est IMMONDE, et SUPER MOCHE...
Ce n'est pas "le mien", c'est un Transition quelconque...De la même façon que ce n'est pa "TA femme", c'est une femme, qui a peut-être été, est, ou sera aussi celle d'un ou de plusieurs autres....
Pour la beauté ou la mocheté,d'un cadre, tu as des critères objectifs ?
Il pourrait presque rentrer dans la confrérie des KUOTA CACA :mrgreen: :mrgreen:
La bise Christianus Robinus Radinus :wink:
Bref, :D Midas, le Roi Midas a des oreilles d'âne ! :D
je me marre non pas du vélo ( qui, tout radinus que je suis, est moins cher qu'un Spé Transition S works), mais du discours qui va avec, et que Lüdo reproduit in extenso au début de son post comme argumentation indépassable....Analyse le ( si c'est à ta portée) ou bien relis le tout simplement.
Pour le CX, c'est heureusement pour moi et malheureusement pour toi une réalité que tu sembles ignorer: calcule, réfléchis ou renseigne toi sur la surface frontale offerte par le cycliste et celle offerte par l'ensemble "vélo" Retranche ensuite de cet ensemble les éléments "incompressibles": roues, manivelles, pédales, et ne garde que le cadre. A partir de là, il te reste à faire la différence entre un cadre route Canyon, déjà pas mal profilé, et un cadre clm Canyon, du strict point de vue aérodynamique, j'entends... Cette différence doit exister, de la même manière que tu peux alléger ton poids en te coupant les cheveux. Enfin, il te reste à comparer l'apport aérodynamique du très beau Canyonpar rapport à "mon" très immonde Transition..Je maintiens ce que je soutenais: peut être pas 999/1000, mais disons....997....ou quelque chose d'approchant....
C'est bien en 24h on a déjà gagné 0,2% :mrgreen:
Continue à avoir ce raisonnement pendant quelques semaines et tu devrais arriver à trouver le gain entre un cadre de contre la montre aéro et ton :sm10: :mrgreen: :mrgreen:
Christian Robin a écrit :Je reviens du site Canyon: je lis ceci "NOUS NE NOUS CONTENTONS PAS D 'EXPEDIER LES VELOS: NOUS LES ASSEMBLONS ET LES DEVELOPPONS EGALEMENT" Médite moi cette phrase,...
Merde c'est dommage, j'y étais également et on ne s'est pas croisé :mrgreen: :mrgreen:
Christian Robin a écrit :Mais ne va pas croire que j'aie une dent contre Canyon:en son temps, j'avais "épinglé" des éléments de pub de Spécialized: c'était du style " Je cours avec un Transition, et je trouve que cela est un avantage injuste par rapport aux autres concurrents....
Au total, "mon" vélociste qui est aussi triathlète diffuse exclusivement du Spécialized: j'ai suffisamment de raisons pour être"fidèle" à l'homme.
Faut que je médite ta phrase aussi là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Christian Robin a écrit :S'il diffusait Cannondale ou Trek ou autre, j'aurai des vélos de ces marques...je m'en branle un peu...
Décidemment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Christian Robin a écrit :Voilà, Midas, je te caresse entre tes oreilles d'âne. Pour la queue, vois ça avec ta femme: elle fait ça très bien...Si Si... :wink:
Tu connais Bobonne??? :mrgreen:
En tout cas le point commun entre toi et moi c'est que nous avons tous les 2 une poutre entre les jambes :roll: :roll: :roll:
Pour moi je remercie Bobonne de me la caresser et en effet elle le fait très très bien :sm3:
Quant à toi j'en conclue que ta poutre s'appelle Transition mais elle a au moins l'avantage d'être fidèle à l'homme :mrgreen: :mrgreen:
Et si tu t'en branles un peu (pour reprendre ton expression), sache que je suis disposer à te prêter mes bonnes oreilles d'âne, ca te rapellera des sensations du bon vieux temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise CHRISTIANUS ROBINUS RADINUS FLEUR D'ANUS :wink:
theo_l
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2011 14:52

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par theo_l »

Dans tous les cas si t'as pas les jambes que t'aie un tricycle ou le nouveau joujou de chez canyon tu avance pas !
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par guedzilla »

Tiens un fil qui par encore en couille, ah oui c'est la rentrée des classes! Va y avoir encore de la Grande discution.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par DJJJJJ »

matafan a écrit :Christian tu te trompes, les différences entre cadres aero sont bien mesurables et atteignent facilement la minute sur 40 km, entre un cadre aero moyen et un très bon cadre aero. Entre un P1 et un P3 il y a vraisemblablement pas loin de 0.02 m² de CdA en moins, ce qui correspond en gros à 20 watts d'économisés, ou 2 secondes au km.
T'es sûr que ça fait 20w de différence ?? Parce que comme ça à vue de pif ça me semble beaucoup quand même... Augmenter son seuil de 20w par exemple, ça demande un peu de taf quand même.

Le cadre représente finalement pas grand chose en aéro sur le vélo complet (10% ?), qui lui même ne représente pas grand chose dans l'ensemble vélo+cycliste (25% ?). Donc entre un "pas grand chose de pas grand chose moyen" et un "super pas grand chose de pas grand chose" ça m'étonne un peu que ça fasse 20w d'écart.

Mais je ne demande qu'à être démenti ;)
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par largo911 »

guedzilla a écrit :Tiens un fil qui par encore en couille, ah oui c'est la rentrée des classes! Va y avoir encore de la Grande discution.
C'est vrai qu'avec la rentrée ça part vite en sucette les Post
Rentrée ou fin de saison tout le monde est sur les nerfs
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par Christian Robin »

Lüdö!!! a écrit :
Christian Robin a écrit :je me marre non pas du vélo ( qui, tout radinus que je suis, est moins cher qu'un Spé Transition S works), mais du discours qui va avec, et que Lüdo reproduit in extenso au début de son post comme argumentation indépassable....
Attention Christian, je n'ai jamais écrit que nous avions là LE meilleur CLM du marché, argumentation à la clé, blablabla....
Je n'ai fait qu'un copier coller des liens et infos que le site nous donne sur ce cadre. Après chacun se fait son avis.
Perso je le trouve juste superbe ce cadre point barre. :sm3:
Bonjour Lüdö
Quitte à me répéter, je ne dis pas que ce vélo n'est pas beau , je ne me moque pas de toi non plus: je me marre simplement du discours qui va avec, guère moins bidonnage que celui qui accompagnait le Powerbalance....Bref, il y a des mecs qui conçoivent des vélos (pompés ou non, il n'y a que le résultat qui compte...),et d'autres mecs chargés du marketing....ce sont deux choses différentes...
Pour Matafan: j'ignorais ce détail...je suis cependant assez dubitatif que sur un CD comme La Baule, à 30 km/h de moyenne ( ce n'est pas moi qui me cantonne à cette vitesse, c'est Midas -les oreilles d'âne) un vélo de clm ma fasse gagner 500 mètres simplement sur l'aéro de son cadre...mais si tu le dis...soit :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par Lüdö!!! »

Christian Robin a écrit :
Lüdö!!! a écrit :
Christian Robin a écrit :je me marre non pas du vélo ( qui, tout radinus que je suis, est moins cher qu'un Spé Transition S works), mais du discours qui va avec, et que Lüdo reproduit in extenso au début de son post comme argumentation indépassable....
Attention Christian, je n'ai jamais écrit que nous avions là LE meilleur CLM du marché, argumentation à la clé, blablabla....
Je n'ai fait qu'un copier coller des liens et infos que le site nous donne sur ce cadre. Après chacun se fait son avis.
Perso je le trouve juste superbe ce cadre point barre. :sm3:
Bonjour Lüdö
Quitte à me répéter, je ne dis pas que ce vélo n'est pas beau , je ne me moque pas de toi non plus: je me marre simplement du discours qui va avec, guère moins bidonnage que celui qui accompagnait le Powerbalance....Bref, il y a des mecs qui conçoivent des vélos (pompés ou non, il n'y a que le résultat qui compte...),et d'autres mecs chargés du marketing....ce sont deux choses différentes...
Pour Matafan: j'ignorais ce détail...je suis cependant assez dubitatif que sur un CD comme La Baule, à 30 km/h de moyenne ( ce n'est pas moi qui me cantonne à cette vitesse, c'est Midas -les oreilles d'âne) un vélo de clm ma fasse gagner 500 mètres simplement sur l'aéro de son cadre...mais si tu le dis...soit :wink:
Bonsoir Christian,
Aucun pb, sur tes commentaires :sm6:
Une envie d'acquérir un CLM en 2012 et j'avoue avoir flashé pour celui-ci.
Maintenant si c'est un monstre de rigidité que je ne puisse exploiter correctement, il est certain qu'il restera sur la toile :sm1:
Bien Cordialement Sieur Robinus :mrgreen:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par nestriman »

Franchement ça sort à quel prix ? et avec quoi ? je trouve qu'il est très proche du speed concept de TREK qui reste mon favori...pour le choix des couleurs.... :P le reste je m'en fou...c'est à moi qu'il doit faire plaisir...car c'est moi qui sort les roros.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par Lüdö!!! »

nestriman a écrit :Franchement ça sort à quel prix ? et avec quoi ? je trouve qu'il est très proche du speed concept de TREK qui reste mon favori...pour le choix des couleurs.... :P le reste je m'en fou...c'est à moi qu'il doit faire plaisir...car c'est moi qui sort les roros.... :mrgreen:
On dirait que tu ne connais pas les prix Canyon...!
Pas d'info sur le prix et les couleurs dispo mais ils sortent des vélos tout équipé à des prix :sm3:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par nestriman »

On dirait que tu ne connais pas les prix Canyon...!
Pas d'info sur le prix et les couleurs dispo mais ils sortent des vélos tout équipé à des prix :sm3:
[/quote] moi je préfère du cadre seul avec fourche et direction bien sûr....pour le reste j'aime bien faire mes choix...... :P mais c'est vrai que canyon progresse en look..comme en rapport qualité prix exceptionnel.... :sm3:
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message non lu par LA COMETE »

Les raisons marketing sont du pipo, par contre il semble bien pense, une ligne bien plate et propre. Une lame quoi !
Si le prix est correct je l echangerais bien contre mon P2 (qui est le best CLM in world :wink: )
le tout est de finir.
Répondre