Roue carbone ou alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Roue carbone ou alu

Message non lu par damien39 »

asinus a écrit :
damien39 a écrit :pour les patins de frein, il existe des modèles qui fonctionnent aussi bien avec l'alu que le carbone (vu sur les3sports.com je crois)
Oui, que ça freine sur les deux surfaces, c'est une chose, mais si tu alternes tes deux roues sans changer les patins, ça risque fort de bousiller le carbone à cause des petits copeaux d'alu qui vont rester dans les patins.
ok merci de ton expérience et je vais donc étudier le fait d'interchanger que les patins et ne pas mettre la vis.
Avatar de l’utilisateur
asinus
Messages : 48
Inscription : 11 déc. 2010, 19:22

Re: Roue carbone ou alu

Message non lu par asinus »

damien39 a écrit : ne pas mettre la vis.
Bah pourquoi ?

Comme Stevan11 le mentionnait, c'est pas pour le temps que ça prend ...

Pour info, en VTT, à l'époque où j'étais en V-brakes, j'ai déjà sorti un patin - involontairement - mal vissé ( genre tu mets pied à terre en catastrophe dans une montée, tu descends du vélo en freinant histoire de stabiliser la monture pour t'y raccrocher, le vélo recule de 6 centimètres, et paf, un patin par terre ).

Sérieux, il en va de ta sécurité.

Joue pas avec ça.
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Répondre