ok merci de ton expérience et je vais donc étudier le fait d'interchanger que les patins et ne pas mettre la vis.asinus a écrit :Oui, que ça freine sur les deux surfaces, c'est une chose, mais si tu alternes tes deux roues sans changer les patins, ça risque fort de bousiller le carbone à cause des petits copeaux d'alu qui vont rester dans les patins.damien39 a écrit :pour les patins de frein, il existe des modèles qui fonctionnent aussi bien avec l'alu que le carbone (vu sur les3sports.com je crois)
Roue carbone ou alu
Re: Roue carbone ou alu
Re: Roue carbone ou alu
Bah pourquoi ?damien39 a écrit : ne pas mettre la vis.
Comme Stevan11 le mentionnait, c'est pas pour le temps que ça prend ...
Pour info, en VTT, à l'époque où j'étais en V-brakes, j'ai déjà sorti un patin - involontairement - mal vissé ( genre tu mets pied à terre en catastrophe dans une montée, tu descends du vélo en freinant histoire de stabiliser la monture pour t'y raccrocher, le vélo recule de 6 centimètres, et paf, un patin par terre ).
Sérieux, il en va de ta sécurité.
Joue pas avec ça.
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem