Ultimate Anti Drafting Speed Machine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Dom3Antibes, on t'appelle !!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Nul n'est parfait :roll: ... :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

:arrow: http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... st=3579378
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :
Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Nul n'est parfait :roll: ... :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
C'est pour aller plus vite.

:roll: Tu le sais Etienne, je te l'ai déjà expliqué !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :
Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Nul n'est parfait :roll: ... :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
C'est pour aller plus vite.

:roll: Tu le sais Etienne, je te l'ai déjà expliqué !
Ah :shock: ... j'avions pô compris :!: ... :lol:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004, 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

La force va être avec moi :twisted:
I 'am the winning buyer. and the king of the world
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Un jour, il y a longtemps déjà, il était une fois un petit....

Non, il se trouve (peut-être par hasard) qu' à mon premier essai sur 650 (Scott WAIMEA), ça a été la révolution pour moi en matière de position. Je trouvais enfin la bonne réponse à mes lombaires à la courbure étrange, avec très étrangement un sentiment de puissance et de confort, contrairement aux 700 que j'avais roulés qui me donnaient l'impression d'être comprimé et d'avoir le bassin bloqué. Depuis, j'ai fait d'autres essais en 650 et 700, ça s'est confirmé à chaque fois, même entre modèles "comparables" genre cannon CAAD4 AERO 650 et cannon CAAD3 pas AERO.

C'est donc l'expérience et l'essai qui ont guidé mes choix, pas la mode. :wink:

Toutefois, je pense que c'est un problème de géométrie, pas de taille de roues. Mais je dois avouer que ça me plait bien de rouler sur des vélos de triathlon, et pas de cyclisme.

Le Softride existe bien en 700.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4549
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Etienne a écrit :
Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Nul n'est parfait :roll: ... :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

:arrow: http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... st=3579378
Même pas que j'vais t'répondre :?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ben boost a écrit :
Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Un jour, il y a longtemps déjà, il était une fois un petit....

Non, il se trouve (peut-être par hasard) qu' à mon premier essai sur 650 (Scott WAIMEA), ça a été la révolution pour moi en matière de position. Je trouvais enfin la bonne réponse à mes lombaires à la courbure étrange, avec très étrangement un sentiment de puissance et de confort, contrairement aux 700 que j'avais roulés qui me donnaient l'impression d'être comprimé et d'avoir le bassin bloqué. Depuis, j'ai fait d'autres essais en 650 et 700, ça s'est confirmé à chaque fois, même entre modèles "comparables" genre cannon CAAD4 AERO 650 et cannon CAAD3 pas AERO.

C'est donc l'expérience et l'essai qui ont guidé mes choix, pas la mode. :wink:

Toutefois, je pense que c'est un problème de géométrie, pas de taille de roues. Mais je dois avouer que ça me plait bien de rouler sur des vélos de triathlon, et pas de cyclisme.

Le Softride existe bien en 700.
Je m'incline, c'est la seule réponse acceptable :roll: ... j'ai jamais pu trouver une position aéro efficace sur un vélo classique ... Cervélo (çà aurait pu être une autre marque d'ailleurs) m'a sauvé :!: :!: ... mais en 700 :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Pour Ben boost :
Ok et merci pour les précisions. Etre bien posé sur son spad, c'est certain que c'est le plus important (qui plus est pour du Long.... 8) ).
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

C'est Beven qui roulait dessus aussi :twisted:

Image

Les liens si tu veux jeter un oeil (a voir Patrick Vernay et Cameron Brown plus jeunes :sm15:) :
http://www.lctri.org/1992/scan/articles1992.html

Y a eu du beau monde sur le tri de Noumea :shock: (Lessing, Beven, Carter, Brown, Allen, Wells, Gallagher etc ...)
http://www.lctri.org/1995/scan/articles1995.html
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Dave a écrit :C'est Beven qui roulait dessus aussi :twisted:
C'était pas un Softride mais un Zipp :shock: ... équivalent tout carbone des Softride, soit dit en passant :roll:

Image

Image

On en voit de temps en temps sur EBay, de bien belles machines :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :
Dave a écrit :C'est Beven qui roulait dessus aussi :twisted:
C'était pas un Softride mais un Zipp :shock: ... équivalent tout carbone des Softride, soit dit en passant :roll:

Image
Equivalent .... en plus beau.

J'avais pris une photo de Bevan sur son Zipp à Paris y'a quelques années (une dizaine je crois). Faut que je la retrouve.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Etienne a écrit :
Dave a écrit :C'est Beven qui roulait dessus aussi :twisted:
C'était pas un Softride mais un Zipp :shock: ... équivalent tout carbone des Softride, soit dit en passant :roll:
On en voit de temps en temps sur EBay, de bien belles machines :wink:
:wink: C'etait vraiment l'equivalent d'une autre marque, je crois qu'ils sont sortis en meme temps "quasiment", Zipp apres softride (1 an apres ?) je pense :D
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Zipp a été le premier à sortir un ensemble où l' "amortisseur" était intégré à la charnière avec un bras monocoque profilé. A l'époque, les premiers Softride apportait le concept de la barre de flexion en carbone (qui soit-dit en passant, était fournie pour adaptation à des cadres normaux en retirant la tige de selle ..... très moche). Le cadre monocoque est venu rapidement chez Sofrtide mais après, tout en gardant la barre de flexion identique. Ce n'est que relativement récemment que le Softride s'est fortement rapproché du Zipp qui est en image du message d'Etienne.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre