Ultimate Anti Drafting Speed Machine
Nul n'est parfait ...Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... st=3579378
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
C'est pour aller plus vite.Etienne a écrit :Nul n'est parfait ...Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Tu le sais Etienne, je te l'ai déjà expliqué !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Ah ... j'avions pô compris ...Jean Siri a écrit :C'est pour aller plus vite.Etienne a écrit :Nul n'est parfait ...Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Tu le sais Etienne, je te l'ai déjà expliqué !
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
-
- Messages : 177
- Inscription : 03 sept. 2004, 07:48
- Localisation : Antibes
Un jour, il y a longtemps déjà, il était une fois un petit....Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Non, il se trouve (peut-être par hasard) qu' à mon premier essai sur 650 (Scott WAIMEA), ça a été la révolution pour moi en matière de position. Je trouvais enfin la bonne réponse à mes lombaires à la courbure étrange, avec très étrangement un sentiment de puissance et de confort, contrairement aux 700 que j'avais roulés qui me donnaient l'impression d'être comprimé et d'avoir le bassin bloqué. Depuis, j'ai fait d'autres essais en 650 et 700, ça s'est confirmé à chaque fois, même entre modèles "comparables" genre cannon CAAD4 AERO 650 et cannon CAAD3 pas AERO.
C'est donc l'expérience et l'essai qui ont guidé mes choix, pas la mode.
Toutefois, je pense que c'est un problème de géométrie, pas de taille de roues. Mais je dois avouer que ça me plait bien de rouler sur des vélos de triathlon, et pas de cyclisme.
Le Softride existe bien en 700.
Même pas que j'vais t'répondreEtienne a écrit :Nul n'est parfait ...Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... st=3579378
Je m'incline, c'est la seule réponse acceptable ... j'ai jamais pu trouver une position aéro efficace sur un vélo classique ... Cervélo (çà aurait pu être une autre marque d'ailleurs) m'a sauvé ... mais en 700Ben boost a écrit :Un jour, il y a longtemps déjà, il était une fois un petit....Mïkou a écrit :Pour Ben boost :
Concernant ton spad, y'a un truc qui me surprends, c'est que cela soit un 650! Rassure moi, ça existe bien en version 700? Tu préfères rouler en 26" malgré ta taille? (ton Canon est déjà un 650, il me semble).
Non, il se trouve (peut-être par hasard) qu' à mon premier essai sur 650 (Scott WAIMEA), ça a été la révolution pour moi en matière de position. Je trouvais enfin la bonne réponse à mes lombaires à la courbure étrange, avec très étrangement un sentiment de puissance et de confort, contrairement aux 700 que j'avais roulés qui me donnaient l'impression d'être comprimé et d'avoir le bassin bloqué. Depuis, j'ai fait d'autres essais en 650 et 700, ça s'est confirmé à chaque fois, même entre modèles "comparables" genre cannon CAAD4 AERO 650 et cannon CAAD3 pas AERO.
C'est donc l'expérience et l'essai qui ont guidé mes choix, pas la mode.
Toutefois, je pense que c'est un problème de géométrie, pas de taille de roues. Mais je dois avouer que ça me plait bien de rouler sur des vélos de triathlon, et pas de cyclisme.
Le Softride existe bien en 700.
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
C'est Beven qui roulait dessus aussi
Les liens si tu veux jeter un oeil (a voir Patrick Vernay et Cameron Brown plus jeunes ) :
http://www.lctri.org/1992/scan/articles1992.html
Y a eu du beau monde sur le tri de Noumea (Lessing, Beven, Carter, Brown, Allen, Wells, Gallagher etc ...)
http://www.lctri.org/1995/scan/articles1995.html
Les liens si tu veux jeter un oeil (a voir Patrick Vernay et Cameron Brown plus jeunes ) :
http://www.lctri.org/1992/scan/articles1992.html
Y a eu du beau monde sur le tri de Noumea (Lessing, Beven, Carter, Brown, Allen, Wells, Gallagher etc ...)
http://www.lctri.org/1995/scan/articles1995.html
Membre du team:
Just do it a bloc
Just do it a bloc
C'était pas un Softride mais un Zipp ... équivalent tout carbone des Softride, soit dit en passantDave a écrit :C'est Beven qui roulait dessus aussi
On en voit de temps en temps sur EBay, de bien belles machines
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Equivalent .... en plus beau.Etienne a écrit :C'était pas un Softride mais un Zipp ... équivalent tout carbone des Softride, soit dit en passantDave a écrit :C'est Beven qui roulait dessus aussi
J'avais pris une photo de Bevan sur son Zipp à Paris y'a quelques années (une dizaine je crois). Faut que je la retrouve.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
C'etait vraiment l'equivalent d'une autre marque, je crois qu'ils sont sortis en meme temps "quasiment", Zipp apres softride (1 an apres ?) je penseEtienne a écrit :C'était pas un Softride mais un Zipp ... équivalent tout carbone des Softride, soit dit en passantDave a écrit :C'est Beven qui roulait dessus aussi
On en voit de temps en temps sur EBay, de bien belles machines
Membre du team:
Just do it a bloc
Just do it a bloc
Zipp a été le premier à sortir un ensemble où l' "amortisseur" était intégré à la charnière avec un bras monocoque profilé. A l'époque, les premiers Softride apportait le concept de la barre de flexion en carbone (qui soit-dit en passant, était fournie pour adaptation à des cadres normaux en retirant la tige de selle ..... très moche). Le cadre monocoque est venu rapidement chez Sofrtide mais après, tout en gardant la barre de flexion identique. Ce n'est que relativement récemment que le Softride s'est fortement rapproché du Zipp qui est en image du message d'Etienne.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"