Meilleure sortie foncière IronMan ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par Vank »

blet a écrit :ça veut dire une journée à 8 heures d'entrainements? c'est quand même relativement énorme pour le commun des mortels, non?
j'ai le souvenir d'avoir fait bêtement une sortie à pied de 36 km 9 jours avant un marathon et de l'avoir payé le jour de la course.
Fractionner ce programme en un "big training WE" plutôt qu'un "big training day", ça vous parait beaucoup moins intéressant?
Oui ça fait une journée à huit heures. Mais elles ne sont pas consécutives.

J'insiste sur le fait que c'est une séance trés difficile et donc à planifier comme telle dans son approche et sa récupération.

Si à S-4 on n'est pas capable de passer 8 heures non consécutives dans une journée, pourquoi serait-on capable de passer, suivant son niveau, entre 10 et 12 heures (voire plus) consécutivement 1 mois après?
Pain is inevitable, suffering is optional.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par blet »

Oui, c'est logique.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par kestrel »

Vank a écrit :Si à S-4 on n'est pas capable de passer 8 heures non consécutives dans une journée, pourquoi serait-on capable de passer, suivant son niveau, entre 10 et 12 heures (voire plus) consécutivement 1 mois après?
Ouais, si c'est pour faire un 12h voir plus sur IM, c'est un peu casse gueule comme préparation.
Et puis chacun étant différent, il est peu probable que ce type de séance convienne à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par aurelie.218 »

:lol: Je n'avais pas fait le parallèle entre Running Machine et l'énergumène que je connais en vrai..............alors.....ben maintenant que je sais qui est derrière ce pseudo, je peux te dire que dans ton cas, une sortie de 25-30 kils juste après 140-150 kils de vélo, c'est parfaitement conçu pour toi...tu encaisseras ça très bien :D :sm11: Tu peux même doubler la dose :oops:
Sacré toi.............keep on running comme tu dis :sm2:
Et à ton retour de Nice, c'est toi qui nous fileras plein de conseils :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par alban guilou »

50 kms vélo 10 kms cap
50 kms vélo 10 kms cap
50 kms vélo 30' cap

à semaine _ 8 aie aie aie ça pique
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par IronJB »

aurelie.218 a écrit ::lol: Je n'avais pas fait le parallèle entre Running Machine et l'énergumène que je connais en vrai..............alors.....ben maintenant que je sais qui est derrière ce pseudo, je peux te dire que dans ton cas, une sortie de 25-30 kils juste après 140-150 kils de vélo, c'est parfaitement conçu pour toi...tu encaisseras ça très bien :D :sm11: Tu peux même doubler la dose :oops:
Sacré toi.............keep on running comme tu dis :sm2:
Et à ton retour de Nice, c'est toi qui nous fileras plein de conseils :sm6:
+ 1 !

On peut aussi à s-4 faire un ironman complet comme ça le jour j on est prêt. Moi je nagerai pas mais je ferai 200 bornes enchainées avec 40 à pied, après tout ca ressemble au jour J non? :)))))

C'est juste l'inverse du processus d'entrainement:)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Perso, je privilégie les enchaînements différés. A s-4 de mon objectif j'effectuerai :
4.2 de natation le vendredi, soit environ 1h40 (à mon niveau)
6 heures de vélo le samedi : dont 4 blocs de : (30' allure IM + 15' allure Half + 5' allure CD). 2 blocs à dominante vélocité (90-100tpm) à alterner avec 2 blocs à dominante force (70-80 tpm). le tout sur un profil altimètrique se rapprochant le plus possible de l'épreuve objectif.
1h30 de CAP le dimanche sur parcours type trail moins traumatisant pour les genoux que le goudron et plus propice aux changements de rythmes naturels.
Je pense que ton potentiel te le permettra aisément.
Tu conserves pendant les 3 jours les mécanismes de transferts des 3 disciplines et tu réduits la charge de fatigue générale.
S-3 = semaine de récup ou je baisse ma charge de travail de 40% environ.
Bon entraînement.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par aurelie.218 »

IronJB a écrit :
aurelie.218 a écrit ::lol: Je n'avais pas fait le parallèle entre Running Machine et l'énergumène que je connais en vrai..............alors.....ben maintenant que je sais qui est derrière ce pseudo, je peux te dire que dans ton cas, une sortie de 25-30 kils juste après 140-150 kils de vélo, c'est parfaitement conçu pour toi...tu encaisseras ça très bien :D :sm11: Tu peux même doubler la dose :oops:
Sacré toi.............keep on running comme tu dis :sm2:
Et à ton retour de Nice, c'est toi qui nous fileras plein de conseils :sm6:
+ 1 !

On peut aussi à s-4 faire un ironman complet comme ça le jour j on est prêt. Moi je nagerai pas mais je ferai 200 bornes enchainées avec 40 à pied, après tout ca ressemble au jour J non? :)))))

C'est juste l'inverse du processus d'entrainement:)
Lol oui, carrément :sm11:

Non je rigole bien sûr :)
Ceci dit, quand on voit ce que la Running Machine s'enfile : http://sacha-cavelier-endurance-run.ove ... 35693.html
Des trails de 20 à 80 km toutes les semaines (voire samedi ET dimanche :oops: ), un half 2 semaines après un marathon et 2 semaines avant un 35 km, un 52 bornes une semaine après un LD, un half six jours après un 30 km, et un second half 2 semaines après, suivi d'un marathon encore 2 semaines après et d'un ultra de 77 km encore 2 semaines après :shock: :sm6: Soit 50 courses de ouf dans l'année 2011^^
Perso, ça me laisse rêveuse (si j'avais la capacité de récup, le moral et les réserves pour en faire autant, je me régalerais)... Du coup, je serais trop trop curieuse que Running Machine nous fasse part un jour de ses secrets niveau récup pour encaisser autant de courses (le coup d'enchaîner en 6 semaines : deux halfs, un 30 km, un marathon et un ultra de 77 km... Avec entre deux, des trails de 20 à 26 km en récup^^) Je crois que ce serait une sacrée ressource d'informations, de connaissance de soi, etc... :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par K.Lys »

oui effectivement, quand on voit les scores, 10h30 c'est pas un temps canon, plutot une contre perf...

A priori, si il ne se noie pas, bien moins de 10h... je dirais 9h45.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
RunningMachine
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2012 03:19

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par RunningMachine »

Hello,

Mon IM de Nice est fini.

J'ai essayé de suivre vos conseils et voilà mes derniers gros entrainements :
de s-6 à s-2, ça a été du 150km de bike + 10km de course, parfois avec une compèt le lendemain (genre 1/2 marathon en 1h27, horriblement dur, tant mieux).
s-2 : 2.5km de nage à lake placid, + le circuit ironman de lake placid + la montée de whiteface (~alpe d'huez) (soit 190km de vélo avec plein de bosses) + 5km càp. et le lendemain de le half marathon de lake placid, plein de bosses. gros weekend
A j-10 j'ai divisé par deux les entrainements . pas d'intensités.
j-7 32k de course à pied.
j-6 rien
j-5 velo 1h30 mollo
j-4 1h nage 1h course à pied
j-3 rien
j-2 rien
j-1 500m nage 5km càp
IM NICE !
la nage (1h03) et le vélo (5h31) se sont passé nickel. je suis parti un peu fort sur la càp (4:20/km) et j'ai cassé au bout de 15km et j'ai souvé les meubles sur les 27km qu'il restait. temps càp 3h47 temps final 10h34.

Avec le recul, j'aurais du plus insister sur des 30/35k de course à pied à la place de 1/2 marathon en compét'.
RunningMachine
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2012 03:19

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par RunningMachine »

bon c'était mon premier, je suis très content ! le prochain promis en bas de 10h !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par lefloch »

Bravo... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pour une première , c'est pas mal du tout .
avec l'expérience , on apprend à se connaitre pour mieux préparer et gérer l'épreuve ( rythme , alimentation , mental ) , et on progresse . :wink:
TurnLeft
Messages : 8
Inscription : 17 août 2012 21:00
Localisation : Un Monde sans Frontières

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par TurnLeft »

RunningMachine a écrit :Hello,

Mon IM de Nice est fini.

J'ai essayé de suivre vos conseils et voilà mes derniers gros entrainements :
de s-6 à s-2, ça a été du 150km de bike + 10km de course, parfois avec une compèt le lendemain (genre 1/2 marathon en 1h27, horriblement dur, tant mieux).
s-2 : 2.5km de nage à lake placid, + le circuit ironman de lake placid + la montée de whiteface (~alpe d'huez) (soit 190km de vélo avec plein de bosses) + 5km càp. et le lendemain de le half marathon de lake placid, plein de bosses. gros weekend
A j-10 j'ai divisé par deux les entrainements . pas d'intensités.
j-7 32k de course à pied.
j-6 rien
j-5 velo 1h30 mollo
j-4 1h nage 1h course à pied
j-3 rien
j-2 rien
j-1 500m nage 5km càp
IM NICE !
la nage (1h03) et le vélo (5h31) se sont passé nickel. je suis parti un peu fort sur la càp (4:20/km) et j'ai cassé au bout de 15km et j'ai souvé les meubles sur les 27km qu'il restait. temps càp 3h47 temps final 10h34.

Avec le recul, j'aurais du plus insister sur des 30/35k de course à pied à la place de 1/2 marathon en compét'.
Les semi-marathons ont été un choix judicieux, ce sont eux qui t'ont permis de réaliser 3h47. Les sorties de 30 /35 km sont pour les marathoniens qui tournent en 2h15 !
On ne repousse pas ses limites, nous n'avons qu'une limite que nous cherchons à atteindre.
TurnLeft
Messages : 8
Inscription : 17 août 2012 21:00
Localisation : Un Monde sans Frontières

Re: Meilleure sortie foncière IronMan ??

Message non lu par TurnLeft »

K.Lys a écrit :oui effectivement, quand on voit les scores, 10h30 c'est pas un temps canon, plutot une contre perf...

A priori, si il ne se noie pas, bien moins de 10h... je dirais 9h45.
Vu la quantité d'entraînement, les résultats peuvent être qualifiés de médiocres. Il peut continuer ainsi jusqu'au jour où on lui dira qu'on doit lui poser un Pacemaker. Et là, plus de sport...
On ne repousse pas ses limites, nous n'avons qu'une limite que nous cherchons à atteindre.
Répondre