pédaler dans la matrice
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Vive le home trainer !
Je ne peux plus me séparer de mon engin de torture...
Depuis que je ne fais plus que du HT, j'ai vachement progressé en vélo, tout en m'entrainant beaucoup moins. Je pense que cet appareil est le top pour s'entrainer sur des formats jusqu'au CD. Par contre, mes séances n'excédant pas 45', j'ai eu un gros coup de moins bien à bourg hier au 32ème kilo.
Plusieurs questions pour les pros :
- à puissance constante, je gagne 5 puls à 83 rpm par rapport à 90 rpm : dois-je conclure que j'ai un meilleur rendement à 83 rpm, et qu'il faut que j'essaie de garder cette fréquence de pédalage en course ???
- y'a-t-il une ispice de formule mathématique qui lie la puissance developpé à la vitesse sur terrain plat ????
voila, et pour ceux qui en veulent, ici une petite vidéo en action (18Mo)
http://ironrem.free.fr/CIMG0365.AVI
Et j'oublais : mon vélo, c'est le plus beau.
C'est DOMMAGE que je ne puisse pas faire le tour de france avec (6,7 kg)... En même temps, ça tombe bien....
Je ne peux plus me séparer de mon engin de torture...
Depuis que je ne fais plus que du HT, j'ai vachement progressé en vélo, tout en m'entrainant beaucoup moins. Je pense que cet appareil est le top pour s'entrainer sur des formats jusqu'au CD. Par contre, mes séances n'excédant pas 45', j'ai eu un gros coup de moins bien à bourg hier au 32ème kilo.
Plusieurs questions pour les pros :
- à puissance constante, je gagne 5 puls à 83 rpm par rapport à 90 rpm : dois-je conclure que j'ai un meilleur rendement à 83 rpm, et qu'il faut que j'essaie de garder cette fréquence de pédalage en course ???
- y'a-t-il une ispice de formule mathématique qui lie la puissance developpé à la vitesse sur terrain plat ????
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http://ironrem.free.fr/CIMG0365.AVI
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C'est DOMMAGE que je ne puisse pas faire le tour de france avec (6,7 kg)... En même temps, ça tombe bien....
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
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- herminator
- Messages : 6038
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
Si j'téais toi j'aurais fais refaire les autocolants zipp car il n'y a pas de rouege sur ton vélo en noir et balnc ou noir jaune cela ferait top
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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-
- Messages : 2774
- Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
- Localisation : Chez les fous
Re: pédaler dans la matrice
Z'êtes salauds les mecs, moi qui boit pas une goutte de vin !... c'est les même boutanches depuis 10 ans !!!
En fait, y'avait quand même une vrai question dans mon post :
En fait, y'avait quand même une vrai question dans mon post :
Gecko a écrit :- à puissance constante, je gagne 5 puls à 83 rpm par rapport à 90 rpm : dois-je conclure que j'ai un meilleur rendement à 83 rpm, et qu'il faut que j'essaie de garder cette fréquence de pédalage en course ???
- y'a-t-il une ispice de formule mathématique qui lie la puissance developpé à la vitesse sur terrain plat ????
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Re: pédaler dans la matrice
Menteur, j'ai zoomé la photo, y a un millesime 2003 et des 2001 dans le lot !!! Allez, dis que tu bois, dis-le.Gecko a écrit :Z'êtes salauds les mecs, moi qui boit pas une goutte de vin !... c'est les même boutanches depuis 10 ans !!!
Re: pédaler dans la matrice
Quelle horreur !!!Gecko a écrit :...moi qui boit pas une goutte de vin !...
Comment est-ce possible ?
Re: pédaler dans la matrice
Oui, bien sûr ... mais un certain nombre de critères doivent être considérés, notamment ton Cx et ta surface frontale (pas celle de ton front ... celle de ton corps sur le vélo ) qui déterminent ton aérodynamisme et donc ta vitesse en fonction de la puissance développéeGecko a écrit :- y'a-t-il une ispice de formule mathématique qui lie la puissance developpé à la vitesse sur terrain plat ????
Si tu as des données de puissance, je peux te calculer tout çà assez facilement, sinon, tu peux aussi aller là http://www.analyticcycling.com/ForcesSpeed_Page.html
Voili, voilou ... @+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Ben, tu as intérêt à être très aérodynamique si tu veux travarser le mur sans te faire trop maldino65 a écrit :à partir du moment ou tu pédales face à un mur, qu'elle est l'importance de la prise au vent ?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005