zipp ou stevan11

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par stevan11 »

triathlonnature a écrit :Je réagis sur le sujet car je me pose une question :

avec des ZIPP ou des STEVAN 11,des roues quoi,on peut rouler à l'entraînement avec ou c'est simplement fait pour la compétition

Merci
pour moi, en faite j ai pas de roues d entrainement, donc quand tu me croises à l entrainement sur toute l année c est avec mes roues de compète et en boyaux, généralement mes 44 ou ma paire de 50/88 qui a 3 ans
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par francky48 »

stevan11 a écrit :quand tu me croises à l entrainement sur toute l année c est avec mes roues de compète
Oui mais toi, tu sais que tu peux compter sur un super sav en cas de pb :D
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par louspib »

quitte à arbitrer avec des zipp404 qui coûtent un bras autant viser des lightweight qui coûtent un bras non? (et donc lightweight versus steven11?)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par DJJJJJ »

stevan11 a écrit :
triathlonnature a écrit :Je réagis sur le sujet car je me pose une question :

avec des ZIPP ou des STEVAN 11,des roues quoi,on peut rouler à l'entraînement avec ou c'est simplement fait pour la compétition

Merci
pour moi, en faite j ai pas de roues d entrainement, donc quand tu me croises à l entrainement sur toute l année c est avec mes roues de compète et en boyaux, généralement mes 44 ou ma paire de 50/88 qui a 3 ans
Ton bouclar te fais une ristourne non ?
;)

Blague à part, moi aussi je roule toute l'année avec mes roues "compétition" carbone à boyaux. J'ai pas mis 1/2 smic dans des roues pour les pendre au mur. C'est pour prendre du plaisir avec, même si je dois les rincer.

Les alus à pneus elles sont maintenant sur le single speed, pour aller choper le train et faire les courses 8)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Antoine191 »

Et quand vous crevez vous passer la soirée a recoudre votre boyau ? Faut de la mot quand même.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par DJJJJJ »

Antoine191 a écrit :Et quand vous crevez vous passer la soirée a recoudre votre boyau ? Faut de la mot quand même.
J'ai décidé d'arrêter de crever, ça simplifie les soirées :D

Et au cas où ça arriverait quant même je jette le boyau : c'est théoriquement réparable, mais pratiquement infaisable. Donc en hiver c'est conti Giro à 17-18€, je les trouve très bien. Pour encore moins cher il y a les rally chez Vittoria.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Tri Mick »

Antoine191 a écrit :Et quand vous crevez vous passer la soirée a recoudre votre boyau ? Faut de la mot quand même.
ben si ton boyau tiens au moins 3000 à 4000 km ca fait pas chier de le changer (tu change tes pneus a combien de km ? ), un boyau ne créve pas non plus tout les 100 km faut arreter, essayer le boyau vous verrez ca creve pas si souvent qu'on pourrait le croire !
perso l'hivers c'est vredestein "je sais plus quoi" à 23 € soit le prix d'un pneu
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Nergy »

DJJJJJ a écrit :
Blague à part, moi aussi je roule toute l'année avec mes roues "compétition" carbone à boyaux. J'ai pas mis 1/2 smic dans des roues pour les pendre au mur. C'est pour prendre du plaisir avec, même si je dois les rincer.
je vois les choses différemment, j'utilise les carbone/boyau uniquement en course pour de une les ménager, de deux avoir encore plus de plaisir lorsque je les sors (comme c'est plus rare) et surtout pour avoir cette vraie sensation de perf en comparo des alu bien lourdes (750g d'écart la paire montée). mais ta raison est tout à fait légitime DJJJJJ :wink:
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par phane »

vous amenez quoi pour réparer en cas de crevaison boyau ?
une recharge, etc ..
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par DJJJJJ »

Nergy a écrit :j'utilise les carbone/boyau uniquement en course pour de une les ménager, de deux avoir encore plus de plaisir lorsque je les sors (comme c'est plus rare) et surtout pour avoir cette vraie sensation de perf en comparo des alu bien lourdes (750g d'écart la paire montée).
Pour éprouver cette sensation dont tu parles, je me fade 15km de vélib' par jour ;)
Ensuite avec mes roues carbones j'ai l'impression de voler ! (et puis c'est super pour travailler la fréquence de pédalage, le vélib')

La plupart de mes camarades de club font comme toi : les carbones au chaud, juste pour les compétitions. Je comprends ça aussi, même si je ne trouve pas ça très rationnel ;)
Phane a écrit :vous amenez quoi pour réparer en cas de crevaison boyau ?
Fais une petite recherche, il doit y avoir des sujets là dessus.
Perso un boyau et 2 cartouches (avec le percuteur qui va bien).

Et sinon, Zipp ou Stevan ??
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Christian Robin »

phane a écrit :bonjour,

quelle différence entre une zipp 404 (50mm) avec powertap pro ou une stevan11 avec le même powertap ?

qq a déjà bossé avec stevan 11
ces roues 50 sont comment par rapoort aux autres du marché ?

merci
sportivement
Stevan 11 a une excellente réputation dans le milieu triathlon français, de par la qualité de ses produits, et de par son sérieux , son conseil d'achat, et son suivi.
Le jour ou Stevan11 vendra autant de roues que ZIPP, il sera aussi connu que ZIPP :wink:
Dès lors, on n'aura pas l'impression d'acheter un produit "risqué": nous sommes assez conformistes dans notre mode de consommation: un portable, c'est Iphone...un PC, c'est I Book, une caisse, c'est AUDI, parce que nous achetons une marque, et non un produit....
Maintenant, pour faire la vraie différence vraie de rendement entre des Zipp, des Mavic Ultimate, des Corima Aéro, des Durace C50, et des Stevan11, je pense qu'il faut être balaise...
le husky
t1t1
Messages : 141
Inscription : 20 mai 2005 22:10
Localisation : Ormesson 94

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par t1t1 »

100 % d'accord.
Pour en revenir à Stevan, je cours avec lui, de temps en temps, et c'est un gars très professionnel.
Sans avoir essayé, ces roues sont assez présentes dans les pelotons francilien, et pas entendu de problème sur son matos.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par 100km »

DJJJJJ a écrit :
Antoine191 a écrit : Donc en hiver c'est conti Giro à 17-18€, je les trouve très bien. Pour encore moins cher il y a les rally chez Vittoria.
Ca se monte sur des jantes 50mm ce genre de boyaux (sans prolongateur de valve) ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par trimika »

bah oui tu met un prolongateur de valve qui viens sans démonter la valve, comme un chambre à air.

il se visse à la place du bouchon.
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par phane »

alors à combien reviendrai le montage d'un powertap sur une 80 à l'arrière ?

en passant faut-il des capacités "particulières" pour amener une 80 par rapport à une 50 ?
avantage / inconvénient

merci
Répondre