Enchainement CàP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
boul
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2004, 14:54

Enchainement CàP

Message non lu par boul »

Salut à tous,

Voilà j'ai décidé de vous parler de mon gros problème en tri : la course à pied...

Je me défends pas trop mal sur semi, marathon mais dès qu'il s'agit d'enchainer, plus personne, plus de 30 minutes d'écart en 20km secs et 20 km sur MD :shock:

J'ai donc axé mon entrainement sur le vélo et les enchaienements, j'ai bien progressé à vélo mais toujours impossible de courir. En fait je suis essouflé alors que musculairement tout va bien te que je suis à 130 pulsations par minute !

Je voulais donc avoir votre avis là dessus, est-ce que ça vient d'une mauvaise gestion du vélo, existe-il un travail respiratoire en course à pied pour ne plus être gêné ?

Bref tous les conseils sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

c'est clair que 1/2 heure c'est pas rien!!
c'est vrai que ton corps peut avoir des difficultés à trouver son rythme autant au niveau respiratoire qu'au niveau de tes foulées après le vélo. Les sensations changent, les mouvements aussi et c'est beaucoup de choses qui ne sont pas toujours faciles à gerer!! Et puis c'est tu t'es donné comme un fou sur le vélo c'est sur que t'es cramé pour la suite...
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004, 13:46
Localisation : 01

Message non lu par FRANKY »

Pour les enchainements vélo/CAP , j'ai trouvé des exercices sur tri time de mars/avril.
A+9
Franck
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

pour les enchainements cap , il y as deux choses importantes : tourner les jambes le + possible à la fin du vélo (le dernier 1/4 d'heure), et multiplier les enchainements à l'entrainement (l'idéal est de courrir à chaque fois aprés le vélo 20'mini à 45' max , mais à chaque fois) et ça devrai rentrer dans l'ordre.
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004, 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Peut-etre que tes sorties velo sont pas assez longues? Si ton tri fait 80kms velo, fait des sorties de 110-120 bornes, et cours 30' apres.

Aussi, il be faut pas partir a fond comme dans une CAP pure...Commence pas trop vite dans tes entrainements d'enchainement, et accelere progressivement jusqu'a ton rythme de croisiere (a peu pres ta vitesse sur 20kms sec) dans les 10 dernieres minutes...

J'espere que ca marchera pour toi...pour moi ca marchait l'an dernier!
Répondre