Conseil achat voiture pour transport velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Au niveau du rapport capacité de transport/consommation/prix/encombrement/entretien pour 2 personnes, je ne vois rien de mieux qu'un petit utilitaire 2 places.
J'ai un Partner acheté d'occase une bouchée de pain et pour partir sur un tri à 2 athlètes à moindre coût, c'est imbattable: 2 vélos non-démontés et stockés verticalement, 4 gros sacs sans problème, combis sur cintre pour égouttage au retour. Le prix d'un tel véhicule permet de plus de l'acquérir comme 2e véhicule, pour le boulot, les courses, les compètes.
Le look sportif, par contre... Mais tant pis. J'ai décidé de réduire l'ambiance pimpin autour du seul vélo.
À+!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par sguigui »

Sinon dans ton budget :D
Image

Avec l'argent qu'il te reste tu pose deux néons dans les bas de caisse et tu changes les enjoliveurs. Ca sera sport 8)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par Mr Belette! »

mistertri a écrit :Même si ce n'est pas très esthétique, le top du top reste le trafic en 115 CV. Tu consommes peu, c'est super pratique, ça roule vraiment bien, tu n'es pas naze après de longs trajets et tu peux même dormir dedans.

Le top je te dis :wink:
Effectivement, encore mieux que les petits utilitaires. J'avais d'ailleurs hésité avec mon doblo mais je l'utilise aussi pour mes trajets pro et en ville le trafic c'est parfois too much. Pour le côté sport, tu le pimp façon "agence tous risques", vitres teintées, suspats avant surbaissées, petit aileron à l'arrière, faux pots d'échappement chrome sur les côtés et le tour est joué 8)
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par dad1 »

Mr Belette! a écrit :
mistertri a écrit :Même si ce n'est pas très esthétique, le top du top reste le trafic en 115 CV. Tu consommes peu, c'est super pratique, ça roule vraiment bien, tu n'es pas naze après de longs trajets et tu peux même dormir dedans.

Le top je te dis :wink:
Effectivement, encore mieux que les petits utilitaires. J'avais d'ailleurs hésité avec mon doblo mais je l'utilise aussi pour mes trajets pro et en ville le trafic c'est parfois too much. Pour le côté sport, tu le pimp façon "agence tous risques", vitres teintées, suspats avant surbaissées, petit aileron à l'arrière, faux pots d'échappement chrome sur les côtés et le tour est joué 8)

J'ai un Touran mais qui devient trop petit avec les enfants et les vélos (j'aime pas avoir mon vélo à l'extérieur comme mes gosses :lol: ) et je regarde du côté des transporteurs et même la caravelle de VW :sm3:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par pinouroo »

Skoda octavia combi, tu dois en trouver dans ton budget, sinon tu as aussi le touran de VW :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par sega11 »

Nissan xtrail, tout simplement Génial. :sm29:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par BadJuju »

Moi je te conseille ca:
Image
Enfin la vrai, pas le modèle réduit en plastique!

Sinon, moi je trouve que le Doblo c'est top. Même si malgrès ses 120Ch il a pas trop le look sportif. Dès qu'il pleut, je pique celui de ma femme pour me rendre sur les courses.
S'il fait beau, je prends mon cabriolet, juste a décapoter pour poser le vélo sur la banquette arrière...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Conseil achat voiture pour transport velo

Message non lu par tribuddy »

Pour ceux qui veulent un typé utilitaire qui ait de la gueule, il y a aussi ça en occasion!
Image
Répondre