Stress de la première fois

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Stress de la première fois

Message non lu par sguigui »

Mon premier sprint j'a tout fait en brasse et c'est passé nickel et au moins tu coules pas
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: Stress de la première fois

Message non lu par amaru »

ironturtle a écrit :Mais non, je ne nageais pas le crawl quand j'ai commencé et quand j'ai fait mes premiers Ironman ce n'était pas beaucoup plus glorieux. Ce que veut dire TK c'est que dans ces cas-là tu te mets à ta place, tout derrière. Ca t'évitera de prendre des coups et surtout de géner ceux qui savent nager. :wink:
pour le reste il y a tellement une mode du troll sur ce forum qu'on a du mal à savoir si les nouveaux sont des gens en quête de conseils ou des personnes en mal d'ego qui viennent troller.

Fais gaffe, le tri c'est addictif, on commence par un découverte et ... :sm2: :sm2: :sm2:
Bon il y a du y avoir des incompréhensions. J'entends parfaitement les arguments de TK, mais quand je précisais au départ "pas la peine de me dire de partir après tout le monde", c'était juste pour éviter la bonne blague où on m'aurait dit "t'attends 5 minutes et tu pars, là au moins t'auras pas de soucis".
Je pensais naïvement (c'est un peu le propre d'un débutant) que même pour les enclumes c'était la baston. On va dire que je suis un peu rassuré et c'est globalement les infos que je venais chercher.
Pour l'addiction, c'est exactement ce que m'a dit mon pote qui m'a engrené dans cette, petite, aventure. Donc, je débute pépère (en même temps faut être réaliste, j'ai pas les moyens physiques pour faire plus) et au moins ça me permettra de me mettre au crawl.
Attention Iron, le crawl je sais le nager. 150 mètres environ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Stress de la première fois

Message non lu par FAYARD »

amaru a écrit :
ironturtle a écrit :Mais non, je ne nageais pas le crawl quand j'ai commencé et quand j'ai fait mes premiers Ironman ce n'était pas beaucoup plus glorieux. Ce que veut dire TK c'est que dans ces cas-là tu te mets à ta place, tout derrière. Ca t'évitera de prendre des coups et surtout de géner ceux qui savent nager. :wink:
pour le reste il y a tellement une mode du troll sur ce forum qu'on a du mal à savoir si les nouveaux sont des gens en quête de conseils ou des personnes en mal d'ego qui viennent troller.

Fais gaffe, le tri c'est addictif, on commence par un découverte et ... :sm2: :sm2: :sm2:
Bon il y a du y avoir des incompréhensions. J'entends parfaitement les arguments de TK, mais quand je précisais au départ "pas la peine de me dire de partir après tout le monde", c'était juste pour éviter la bonne blague où on m'aurait dit "t'attends 5 minutes et tu pars, là au moins t'auras pas de soucis".
Je pensais naïvement (c'est un peu le propre d'un débutant) que même pour les enclumes c'était la baston. On va dire que je suis un peu rassuré et c'est globalement les infos que je venais chercher.
Pour l'addiction, c'est exactement ce que m'a dit mon pote qui m'a engrené dans cette, petite, aventure. Donc, je débute pépère (en même temps faut être réaliste, j'ai pas les moyens physiques pour faire plus) et au moins ça me permettra de me mettre au crawl.
Attention Iron, le crawl je sais le nager. 150 mètres environ...
Tu t'es inscrit sur un découverte, c'est justement le bon choix pour toi...c'est des gens comme moi qui n'ont pas leur place sur un découverte mais pourtant il y en a...heureusement peu et ils sont devant au départ natation...tu vas être surpris, beaucoup seront dans ton cas ce jour là...c'est le principe d'un découverte, hein...
Nice c'est différend, y a 2500 furieux qui ont lâché des centaines d'euros pour être finisher !!! Autant te dire qu'ils sont un peu énervés au départ les mecs !!!! :mrgreen:
Mets toi derrière ou sur les côtés si tu veux te rassurer, mais sur un découverte, à priori, pas d'incident au départ natation...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stress de la première fois

Message non lu par ironturtle »

En même temps sur mon premier découverte j'ai pris un coup de poing dans la tête au passage de la première bouée. :D
Et pourtant j'étais en queue de peloton., comme quoi...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Stress de la première fois

Message non lu par phiphitri76 »

ironturtle a écrit :En même temps sur mon premier découverte j'ai pris un coup de poing dans la tête au passage de la première bouée. :D
Et pourtant j'étais en queue de peloton., comme quoi...

Tu t'étais déjà fait des potes dans le parc ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stress de la première fois

Message non lu par ironturtle »

Salut ma bichette :sm2: :sm2: Long time no see...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stress de la première fois

Message non lu par ironturtle »

Et le plus drôle c'est que c'est en effet un pote qui m'a frappé au passage de la bouée (c'était aussi son premier tri et c'était panique du début à la fin :D ) . Depuis on a fait Roth et le Chtriman ensemble mais on sait passer les bouées maintenant :D même avec un petit Roll Over au moins une fois sur la parcours pour le fun. :oops: Pimpin forever. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Stress de la première fois

Message non lu par Poolio »

Tiens ça me rappelle les roll-over de Pollito dans la piscine de Chichen Itza :sm3: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stress de la première fois

Message non lu par ironturtle »

:D
Ne jamais rater une occasion de s'entraîner.
A Cozumel c'est au niveau du sous-marin que je l'ai placé. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Stress de la première fois

Message non lu par Bryce »

:mrgreen: :mrgreen:

Bah moi je le cherche encore ce sous-marin :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stress de la première fois

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai que c'était la grosse arnaque ce truc, ça et la statue du christ. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Presto
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2013 14:38

Re: Stress de la première fois

Message non lu par Presto »

Je vais faire mon premier triathlon moi aussi cette année. Un sprint. J'appréhende aussi la partie natation. J'ai donc choisi une épreuve où il n'y a pas trop de monde : environ 200 participants. Et je compte me placer sur un côté extérieur du groupe.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stress de la première fois

Message non lu par ironturtle »

Exactement ce qu'il faut faire. Ta natation se passera bien et tu apprécieras d'autant plus le reste de la course.
Laisse partir les furieux devant, soit ils ont un niveau bien supérieur au tien, soit tu les reverras à vélo ou à pied. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stress de la première fois

Message non lu par batard »

Pareil pour moi j'ai jamais fais de tri avec départ groupé en nage... on verra bien ce que ça donne mais ça me fais pas plus peur que ça 8)
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Stress de la première fois

Message non lu par warp1977 »

Demain mon dépucelage triathletique. Sprint à St tropez.
Bon je suis plutôt serein pour la première partie ( venant de la natation et surtout l'eau libre ), par contre j'appréhende de voir défiler tout les types qui seront sortis derrière moi de l'eau... :x
Répondre