Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Salut a tous les sportifs
J'hésite à descendre mon poste de pilotage de 2.5 cm en vue d'un IM de Klagenfurt
Vous en pensez quoi aux vues des photos
D'avance merci
PS Actuellement ma position ne me pose aucun problème de dos
Sur les clm des grands tours, L.A., Jalabert, pour ne citer qu'eux, ont le dos quasi plat et donc poste de pilotage bas. En revanche, les deux mêmes en triathlon, adoptent des positions plus relevées.
Ceci pour t'aider dans ta réflexion.
débutant a écrit :Sur les clm des grands tours, L.A., Jalabert, pour ne citer qu'eux, ont le dos quasi plat et donc poste de pilotage bas. En revanche, les deux mêmes en triathlon, adoptent des positions plus relevées.
Ceci pour t'aider dans ta réflexion.
ben justement le meme Jaja lors d'un interview avait expliqué avoir remonté son poste de pilotage pour les IM pour privilegier le confort au detriment de l'aéro ; moii je dirais pourquoi changer si t'es bien?
tu es bien pendant 2h , 3h ?
parce que pendant 5h , c'est autre chose , et quand tu commences à avoir une barre dans les lombaires , tu n'as plus que les yeux pour pleurer.
sans jouer à celui qui a l'expérience et qui a la science infuse , mais pour l'IM , c'est le confort qui prime .
débutant a écrit :Sur les clm des grands tours, L.A., Jalabert, pour ne citer qu'eux, ont le dos quasi plat et donc poste de pilotage bas. En revanche, les deux mêmes en triathlon, adoptent des positions plus relevées.
Ceci pour t'aider dans ta réflexion.
ben justement le meme Jaja lors d'un interview avait expliqué avoir remonté son poste de pilotage pour les IM pour privilegier le confort au detriment de l'aéro ; moii je dirais pourquoi changer si t'es bien?
SAuf que en tri t'as pas la règle des -5cm de bec, donc tu peut etre plus comfort avec le dos aussi plat, particulièrement avec les selles fendues. Sinon Gillou si t'es bien te prend pas trop la nouille ta position a l'air déja bien aero, dos quasi a plat. des résultats de tunnel que j'ai vu aller plus bas changerai pas bésef. Essai juste d'améliorer la position de ton casque (déscend un peu la tete et compense avec la rotation des yeux).
Antoine191 a écrit : Essai juste d'améliorer la position de ton casque (déscend un peu la tete et compense avec la rotation des yeux).
la rotation des yeux ? tu veux dire que pour ne pas trop soliciter les cervicales, tu mets tes yeux "en haut" ? ca doit etre super fatiguant ?
du coup, ca m'amène à poser une autre question : est-ce qu'en position aéro, vous réussissez à regarder loin devant ou vous regardez juste devant votre roue (comme moi !!!) ?
Antoine191 a écrit : Essai juste d'améliorer la position de ton casque (déscend un peu la tete et compense avec la rotation des yeux).
la rotation des yeux ? tu veux dire que pour ne pas trop soliciter les cervicales, tu mets tes yeux "en haut" ? ca doit etre super fatiguant ?
du coup, ca m'amène à poser une autre question : est-ce qu'en position aéro, vous réussissez à regarder loin devant ou vous regardez juste devant votre roue (comme moi !!!) ?
Perso j'ai du mal a regarder devant aussi, donc je baisse souvent la tête. je ne sais pas si c'est du à la position ou au manque d'habitude ou bien autre chose.
ça ne te coute rien, d'essayer une position plus basse, l'essentiel c'est que tes réglage soient ferment et deffinitif le jour J. Fais toi ta propre idée en multipliant les essais
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Ok les gars suite à toutes vos propositions et plusieurs essais, voici la position définitive (essayée sur 192 km sans aucuns problèmes avec du col et du plat)
merci pour vos conseils et peut-être rendez-vous sur l'IM de Klagenfurt ?
Tu serais pas un peu trop haut sur la selle? Par contre en la baissant j'ai peur que t'aies du mal à trouver une position aero.
Dur d'avoir une position basse sur le shiv quoi qu'il en soit.
Trop haut c'est l'impression que donne la photo, mais j'ai déjà descendu la selle de 1 cm ou avant j'étais trop haut
Après j'ai un toujours eu un pédallage de la pointe de la chaussure