Lunettes "correctrices"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par octave »

Question que je me suis posé longtemps, jusqu'à ce que j'ose porter des lentilles!

Depuis bonheur absolu! Certes il faut s'y habituer un peu (genre on ne se "gratte" pas les yeux).

Ca passe très bien en sortie longue vélo, sur CD, sur Half. Bref, je ne reviendrai pas en arrière!

Par contre j'ai beaucoup de mal en utilisation de tous les jours...conduite (oeil sec à cause de la climatisation), travail sur écran...la je prefere mes lunettes de myope!!!

A la piscine, à la mer encore testé ces derniers jours!

En plus on peut changer de lunettes comme on veut...
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Blackstar »

lopapy a écrit :Est ce que vos Oakley sont avec verres correcteurs ou avec add on verres correcteurs...

Car ce n'est pas la même limonade !

On en a causé chez les Zanimoss il y a quelques temps et, à l'époque il n'y avait pas, hormis sur des modèles pour sports collectifs, de lunettes avec verres correcteurs car les lunnettes de soleil de sport sont "bombés" ! Et donc impossible d'y mettre une correction !

C'est pourquoi j'ai opté depuis 5 ans pour une paire chez Demetz (j'en suis à la seconde, la première n'a pas supporté un direct du droit au KravMaga) ce qui me permet d'être à l'aise dans mes transitions même si mes lunettes volent.

Ma chère Libellule tu en as la vision dans tous mes CR de triathlon.

Par contre si vous me dites qu'aujourd'hui Oakley fait des lunettes pour le vélo avec correction sans kit optique, j'achète !

(mais je ne suis pas sur que j'utiliserais en triathlon quand il faut performer... Dans le même ordre d'idée, hier pour la première fois j'utilise le casque vélo Lidl à 12 euros... Il est hyper pratique et rapide à mettre, beaucoup plus que mon Carrera ou Met à 10 fois le prix au moins et s'il tombe par terre, je le change facilement... J'ai fait ma meilleure transition 21ème temps, d'un M ou je finis dans les 80)

L'Papy_kihapri_demetz_pour_la_natation_mais_les_lunettes_prennent_l'eau_:-(
Oakley en fait depuis au moins 15ans.
Il s'agit de la gamme de verres Rx.

Après Oakley a été racheté par Luxotica et depuis je trouve que la qualité a baissé carrement.
Mais c'est un autre débat...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par VILLI »

Selon la doc. JULBO, Adidas et Demetz ont des modèles avec verres correcteurs, sans obligation du kit optique. C'est également vers ces versions que je me dirige. Le kit optique étant trop problématique dès la pluie ou le brouillard comme au sommet du Ballon d'Alsace lors du tri de Belfort cette année, ou plutôt du duathlon...
Pour le choix de l'opticien près de l' Opéra, je n'ai jamais vu autant de modèles de lunettes pour TOUT les sports. Conseils compétents également. J'y vais régulièrement pour mes lunettes de nat. ou de vélo-CàP.
Coté lentilles souples, reste le problème de la sudation, dans les yeux et en descente vélo, cela devient dangereux.
Que pensez-vous de la vaseline sur les sourcils, qui dévierait la sueur sur les cotés des yeux? Et dans ce cas, possibilité de revenir aux lentilles souples.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Christian Robin »

VILLI a écrit :Selon la doc. JULBO, Adidas et Demetz ont des modèles avec verres correcteurs, sans obligation du kit optique. C'est également vers ces versions que je me dirige. Le kit optique étant trop problématique dès la pluie ou le brouillard comme au sommet du Ballon d'Alsace lors du tri de Belfort cette année, ou plutôt du duathlon...
Pour le choix de l'opticien près de l' Opéra, je n'ai jamais vu autant de modèles de lunettes pour TOUT les sports. Conseils compétents également. J'y vais régulièrement pour mes lunettes de nat. ou de vélo-CàP.
Coté lentilles souples, reste le problème de la sudation, dans les yeux et en descente vélo, cela devient dangereux.
Que pensez-vous de la vaseline sur les sourcils, qui dévierait la sueur sur les cotés des yeux? Et dans ce cas, possibilité de revenir aux lentilles souples.
????? pourquoi, quand tu n'as pas de lentilles, tu ne sues pas ?
développe un peu ton argument, je ne pige pas.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par VILLI »

Sur certains modèles de lunettes (Adidas et Bollé), avec kit correcteurs de vues, un bandeau anti-sueur surplombe la monture.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Lunettes "correctrices"

Message non lu par Libellule »

Bon c'est presque commandé, ce sera des Racing Jacket (anciennement Jawbone) adapté à ma vue en Photochromic.

Adidas et compagnie, ce sont quasiment que des modèles à Insert Optique et je n'aime pas trop car j'ai les cils qui touchent les bords des verres.

Oakley livre apparemment avec un deuxième pont de nez un peu plus long pour ce genre de petit désagrément.

Manque plus qu'à choisir la couleur ...
Répondre