Nul en montagne.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

Romu a écrit :
spin a écrit :je ne peux pas lui donner de conseils de progression si ce n'est pas accompagné d'un plus gros investissement temporel ...et ce n'est pas de la mauvaise volonté . .
Les séances de qualité remplacent largement le nombre d'heures d'entraînement au bout d'un certain nombre d'années de pratique.
spin a écrit : certe , il est possible d'optimiser mais c'est plus dans le sens de conserver un niveau en reduisant le nombre d'heure , mais la progression s'accompagne d'une augmentation du volume ...à un moment donné ( au début de la phase de progression )
Certes, c'est incontournable...
spin a écrit : car si tu prend de la force et que ton pedalage est toujours aussi "haché" pour cause de manque de km , les déperditions energétiques par les mouvement parasites seront tel que tu cours droit a la blessures , sans enregistrer de progression ...
Pourrais-tu nous expliquer cela un peu plus ? Il semblerait selon toi que moins on s'entraîne, plus on a de chances de se blesser, alors que dans la pratique c'est l'inverse qu'on observe.

spin a écrit : quand au fait d'améliorer sa fréquence de pédalage , la typologie musculaire est faite de telle sorte que lors d'effort neccessitant beaucoup de vélocité et peu de force , ce sont les fibre lente qui sont recruté en majorité , fibre destiné au trvail d'endurance , et par conséquent , pour les développer , les renforcer , il faut augmenter le volume kilométique des sorties ...
Cf premières remarques et cliquer ci-après sur velocité, les braquets, le quantitatif face au qualitatif.
spin a écrit : c'est bien ce que je disais ......PAS DE REMEDE MIRACLE , meme en aordant le côté physio du problème .
Soit, mais ta façon de t'entraîner est bien atypique et ne satisfera pas tout le monde. Beaucoup de triathlètes pros n'en font pas autant que toi et n'en sont pas moins performant sur un vélo.

spin a écrit : c'est du bla bla , si tu as pas le temps de rouler fort et beaucoup , tu pourras progresser bien sur , mais pas beaucoup ...

Ca sera long, c'est sûr.
spin a écrit : et perso , je m'en fu qu'on me prenne pour un barge , si je veux progresser , c'est pas en siroptant une biere a la terrasse , c'est en laisssant des plumes sur des seances de 3h30 de Ht après un 30 x 100 dep 1'25 comme aujourd'hui ...
Effectivement, pour s'envoyer 3h30 de home-trainer, faut vraiment être taré. Tu verras dans quelques années qu'on n'a pas besoin d'en faire autant. Tu parles peu de la récupération, alors que tu sembles doter de capacité de régénération formidables. Comment doivent faire ceux qui récupèrent moins aisément ?

A mon sens, pour progresser en montagne, il faut rouler... beaucoup en montagne en commençant avec un cardio pour pas faire de conneries. Je rejoins Spin sur l'adage du "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Effectivement, il n'y a pas de secrets.
j'ai rien à dire , c'est juste pour citer ! :lol:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

dino65 a écrit : j'ai rien à dire , c'est juste pour citer ! :lol:
Que me vaut cet honneur ??? :oops: :oops: :oops: :oops:
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

lucianovitch a écrit : Mais la synthèse de l'ensemble des réponses me satisfait. Je déduis que :
- je dois changer mes plateaux ou mon groupe, pour me permettre de grimper dans de bonnes conditions
- je dois rouler davantage
- je dois me faire mal lors de certaines sorties, taper dedans et accepter de souffrir pour progresser
- je dois varier les exercices sur HT, pour acquérir une meilleure technique de pédalage (plus économique), pour m'habituer aux filières de force et de vélocité.
- de temps à autres, avec les copains, je dois me tirer la bourre
- je dois me reposer davantage
- je dois davantage me concentrer sur mon style et sur le mouvement de mes jambes, afin d'adopter un pédalage de plus en plus économique.
- je dois chercher à prendre du plaisir....donc pas non plus devenir un forçat, continuer à profiter des paysages.....
Tu crois que tu vas arriver à faire tout çà ?? :roll:
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'ai la solution pour toi :

Image


C'est bon, je connais la sortie !!!
:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004, 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

MERCI POUR LE CHAT SYLVAIN !!! :sm28:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
LFOUFOU
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2005, 20:16

Message non lu par LFOUFOU »

spin a écrit :c'est du bla bla , si tu as pas le temps de rouler fort et beaucoup , tu pourras progresser bien sur , mais pas beaucoup ...

et perso , je m'en fu qu'on me prenne pour un barge , si je veux progresser , c'est pas en siroptant une biere a la terrasse , c'est en laisssant des plumes sur des seances de 3h30 de Ht après un 30 x 100 dep 1'25 comme aujourd'hui ...
C'est quoi un 30 x 100 ' dep 1'25 ?
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

une seance de nat
ou tu doit tourner les 100m en moins de 1'25 sinon t as pas de recup
voila mais spin nomait cette seance parce qu il enchaine ensuite avec des seances de travail en velo
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre