1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par FAYARD »

witri a écrit :
FAYARD a écrit : Je ne t'avais pas reconnu, mince..toujours pas digéré l'affaire 2012 on dirait :mrgreen: :mrgreen: ...sinon tu as un petit post ouvert sur la condamnation d'un organisateur de trail suite à un décès...et je te rappelle que dans le cas de Vichy, l'organisateur aurait pris cher au pénal dans le cas d'un drame car il avait été prévenu par la préfecture et le préfet ne se serait pas gêné pour lui mettre la tête dans le seau..
Est-ce que toi, tu aurais le courage de prendre une décision pouvant te conduire en prison pour faire plaisir à des mecs qui n'auront aucun remord pour te conduire devant les tribunaux en cas de pbs ? Bien sûr que non... :lol:
Je ne parle ici pas de la décision d'annuler ... mais de la gestion, de la communication ...
J'ai déjà expliqué tout en détails, mais je peux recommencer, il y a des pages ... s'il y a encore des esprits objectifs et indépendants intéressés ... une succession de faits et décisions qui situe bien le niveau de lamentable l’organisation...
Par ailleurs, il y a des centaines de morts en courses chaque année, sur marathon (jusqu'à 3 morts sur une même course), ou encore récemment sur le circuit IM (Chili), au Challenge Barcelone, et en trail (Diagonale des fous avec déjà 3 morts, Tor des Geants); pas de problème pour les organisateurs responsables, soit 99% des cas. Il reste 1% ...
Continue, tu t'étais déjà fait remplir de merde il y a un an mais tu en redemandes... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Spud le teigneux a écrit :....Je viens de faire un tour sur ton Blog....
Mille excuses....pas breton mais belge !
Bon toujours est il que ton récit du Half de Vichy est bien sympa.....
J'ai également vu que tu roules en Sonic.....comme moi ! Bon matos belge ! :D :sm3:
Et bonjour à la Belgique....... :)
Bonjour la Charente-Maritime. :sm9:
Tu n'as pas à t'excuser : Belge de corps, Breton de coeur... :sm3:
Merci pour mon récit. Je trouve qu'il reflète bien mon état d'esprit. :mrgreen:
Je roule en "Belge" : tantôt des roues Sonic, tantôt un vélo Ridley... :sm28:
Sans vouloir t'influencer : Si tu finis par choisir Vichy, ce sera au plaisir... 8)

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par débutant »

Jaginho a écrit :Et pourquoi pas Nice qui est un mix au niveau parcours mais un peu plus cher ?
Ou les 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Jaginho »

Spud le teigneux a écrit :
Jaginho a écrit :Et pourquoi pas Nice qui est un mix au niveau parcours mais un peu plus cher ?
Parce que je suis chaque année en vacances le mois d'Août..... :?
En attendant, tu as un mix avec parcours un peu accidenté, excellente ambiance (les points faibles de vichy), ravito au top, parcours plus light (points faibles embrun) avec un cout supérieur mais tu as le condencé de tes attentes ;-)

Sinon si Nice c mort à 100%, à ta place, je me poserai la question qui fâche : suis-je capable de faire le vélo d'Embrun vu que les cotes vers chez toi sont... inexistantes ? :sm11: Si tu es capable (différent de se sentir capable), alors vas sur Embrun, sinon vas sur Vichy.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Spud le teigneux »

débutant a écrit :
Jaginho a écrit :Et pourquoi pas Nice qui est un mix au niveau parcours mais un peu plus cher ?
Ou les 3 ?
Ah oui Bonne idée....si tu me les offre.....! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Spud le teigneux »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Spud le teigneux a écrit :....Je viens de faire un tour sur ton Blog....
Mille excuses....pas breton mais belge !
Bon toujours est il que ton récit du Half de Vichy est bien sympa.....
J'ai également vu que tu roules en Sonic.....comme moi ! Bon matos belge ! :D :sm3:
Et bonjour à la Belgique....... :)
Bonjour la Charente-Maritime. :sm9:
Tu n'as pas à t'excuser : Belge de corps, Breton de coeur... :sm3:
Merci pour mon récit. Je trouve qu'il reflète bien mon état d'esprit. :mrgreen:
Je roule en "Belge" : tantôt des roues Sonic, tantôt un vélo Ridley... :sm28:
Sans vouloir t'influencer : Si tu finis par choisir Vichy, ce sera au plaisir... 8)

d;-)

Oh je pense que de toutes façons, j'y viendrai un jour sur Vichy.
Il faut que je teste la qualité d'un "Challenge".
2015 ou 2016 on verra....
Le temps pour toi de sauter le pas entre Half et IM...... :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par Spud le teigneux »

Jaginho a écrit :
Spud le teigneux a écrit :
Jaginho a écrit :Et pourquoi pas Nice qui est un mix au niveau parcours mais un peu plus cher ?
Parce que je suis chaque année en vacances le mois d'Août..... :?
En attendant, tu as un mix avec parcours un peu accidenté, excellente ambiance (les points faibles de vichy), ravito au top, parcours plus light (points faibles embrun) avec un cout supérieur mais tu as le condencé de tes attentes ;-)

Sinon si Nice c mort à 100%, à ta place, je me poserai la question qui fâche : suis-je capable de faire le vélo d'Embrun vu que les cotes vers chez toi sont... inexistantes ? :sm11: Si tu es capable (différent de se sentir capable), alors vas sur Embrun, sinon vas sur Vichy.

Vois tu Jaginho.....le hic pour Nice...c'est que les potes du club le font cette année.....et l'année prochaine ce sera Embrun....
D'où Vichy avec la famille...(facilité d'hébergement) ou Embrun avec le club.....
Quant à la montagne...tu es bien rude avec la Charente Maritime ! En cherchant bien......lol :shock:
Je te dirai si je passe la montagne après un stage en Mai aux Pyrénées et sur l'Half de l'Alpe d'Huez en Juillet........
Je pense que je finirai par faire les 2 IM.....dans quel sens....?...A voir ! :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par débutant »

Spud le teigneux a écrit :
débutant a écrit :
Jaginho a écrit :Et pourquoi pas Nice qui est un mix au niveau parcours mais un peu plus cher ?
Ou les 3 ?
Ah oui Bonne idée....si tu me les offre.....! :sm2:
Monte un dossier de demande de subventions/partenaires/sponsors ! Certains y arrivent.
ludovicmazet
Messages : 26
Inscription : 31 déc. 2013 09:01

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par ludovicmazet »

Salut!
Juste pour préciser que lors de l'édition de la canicule (2012 je crois) ou les distances ont été tronquées, c'était avant tout pour protéger les bénévoles!
Vichy est une ville thermale, ou de nombreux séniors vivent!
Ils participent à leur niveau à la vie associative de leur ville (fort dynamique d'ailleurs!) et gael a pris la bonne décision pour éviter une hécatombe...
En tant que triathlète, je supporte bien la chaleur (35°C sans broncher!), mais avec l'âge, le corps change, et cela a eut des conséquence dramatique dans notre pays!!
Bref, tout ça pour dire, que ce n'est pas la sécurité des participants qui était au coeur du sujet avec la préfecture, mais bien la santé des concitoyens sur le bord des routes!!

Sinon Spud, rdv en 2015 sur la distance Full à Vichy...faut que je le refasse! (canicule ou pas!)
witri
Messages : 16
Inscription : 24 août 2012 20:08

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par witri »

ludovicmazet a écrit :Salut!
Juste pour préciser que lors de l'édition de la canicule (2012 je crois) ou les distances ont été tronquées, c'était avant tout pour protéger les bénévoles!
Vichy est une ville thermale, ou de nombreux séniors vivent!
Ils participent à leur niveau à la vie associative de leur ville (fort dynamique d'ailleurs!) et gael a pris la bonne décision pour éviter une hécatombe...
En tant que triathlète, je supporte bien la chaleur (35°C sans broncher!), mais avec l'âge, le corps change, et cela a eut des conséquence dramatique dans notre pays!!
Bref, tout ça pour dire, que ce n'est pas la sécurité des participants qui était au coeur du sujet avec la préfecture, mais bien la santé des concitoyens sur le bord des routes!!
Oui c'est clair, après avoir été incapable de gérer les bénévoles samedi (la journée la plus chaude), il a du les protéger dimanche en annulant la longue distance.
Et pour fuir ses responsabilités (annulation sans force majeure), l'organisateur s'est bien moqué des athlètes: cf la note distribuée le samedi, l'annulation annoncée la nuit, refus de parler d'annulation (cela reste un complet, avec des distances modifiées, ...).
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par dexter »

Bonne année à tous

Sans hésitation pour moi qui l'ai fini cette année : Embrun.

Un départ nat' qui va te rester graver à vis ds ta tête, un parcours vélo d'enfer et une cap qui a presque autant de dénivelé que le parcours vélo de Vichy ... (humour)

Challenge est juste là pour faire des chronos, et 70% des finishers de Vichy ne seront jamais au départ le 15/08 (ou le 14/07 ds les Pyrénées)

Dc si tu envoi en vélo : fonce et à toi l'Izoard

Pour moi c'est fait ; rdv le 15/08....
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

Message non lu par IronPion »

dexter a écrit :Un départ nat' qui va te rester graver à vis ds ta tête,
Ouiiiiiiiiille... :sm1: :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Kayou
        Messages : 1072
        Inscription : 31 juil. 2006 11:15

        Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

        Message non lu par Kayou »

        dexter a écrit :Bonne année à tous

        Sans hésitation pour moi qui l'ai fini cette année : Embrun.

        Un départ nat' qui va te rester graver à vis ds ta tête, un parcours vélo d'enfer et une cap qui a presque autant de dénivelé que le parcours vélo de Vichy ... (humour)

        Challenge est juste là pour faire des chronos, et 70% des finishers de Vichy ne seront jamais au départ le 15/08 (ou le 14/07 ds les Pyrénées)

        Dc si tu envoi en vélo : fonce et à toi l'Izoard

        Pour moi c'est fait ; rdv le 15/08....
        Un peu hautaine ta façon de voir les choses...
        dexter
        Messages : 333
        Inscription : 27 mars 2012 20:04

        Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

        Message non lu par dexter »

        Non disons que je me suis mal fait comprendre.

        Pour finir un IM, tu sera obliger de faire un minimum d'heures dans ta semaine. Pour Embrun, le minimum ne te fera pas passer le vélo.

        C'est comme comparer un très bon resto de ta région et une table d'exception comme Ducasse, Trois Gros, et les autres 3étoiles michelin.

        C'est comme comparer un très bon vin et cru d'exception comme un château d'Yquem, un cheval blanc, un Echezeaux ou un gewurztraminer grand cru.

        Je ne parle de l'orga, mais de la technicité des deux. Il n'y a pas comparaison.

        C'est mon humble avis et le départ nat' tu t'en souviendra toute ta vie (y'a qu'à regarder les vidéo des deux, lequel te fait dresser les poils des bras ?)
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: 1er IM - Vichy ou Embrunman ????

        Message non lu par FAYARD »

        witri a écrit :
        ludovicmazet a écrit :Salut!
        Juste pour préciser que lors de l'édition de la canicule (2012 je crois) ou les distances ont été tronquées, c'était avant tout pour protéger les bénévoles!
        Vichy est une ville thermale, ou de nombreux séniors vivent!
        Ils participent à leur niveau à la vie associative de leur ville (fort dynamique d'ailleurs!) et gael a pris la bonne décision pour éviter une hécatombe...
        En tant que triathlète, je supporte bien la chaleur (35°C sans broncher!), mais avec l'âge, le corps change, et cela a eut des conséquence dramatique dans notre pays!!
        Bref, tout ça pour dire, que ce n'est pas la sécurité des participants qui était au coeur du sujet avec la préfecture, mais bien la santé des concitoyens sur le bord des routes!!
        Oui c'est clair, après avoir été incapable de gérer les bénévoles samedi (la journée la plus chaude), il a du les protéger dimanche en annulant la longue distance.
        Et pour fuir ses responsabilités (annulation sans force majeure), l'organisateur s'est bien moqué des athlètes: cf la note distribuée le samedi, l'annulation annoncée la nuit, refus de parler d'annulation (cela reste un complet, avec des distances modifiées, ...).
        Blablablablabla...change de disque, fais ton deuil, libère toi, consulte un psy...fais quelque chose parce que là, franchement, t'es lourd... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Répondre