que faire un w-e avant mon premier tri :courir ou non?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trolldesbois
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2005, 17:19

que faire un w-e avant mon premier tri :courir ou non?

Message non lu par trolldesbois »

bonjour
je commence le triathlon cette année et j ai vraiment du mal à me motiver pour m'entrainer en course à pied
vu que je suis plus endurant que puncheur, j'ai voulu commencer par un MDcomme premier tri en grillant l etape CD
donc le MD arrive dans 10 jours et j ai toujours pas couru plus d'une heure
alors plusieurs questions maintennat:
ce week-end est-ce que ça a un interet d aller tenter un 20 kms en càp ou bien ca m apportera pas grand chose d autre que de la fatigue? bref est-ce encore temps
ou alors dois-je privilégier un enchainement velo-càp que je maitrise pas du tout (deux tentatives jusqu'à aujourd'hui) et si oui sur quelle distance ou quelle durée?

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006, 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Si tu n'as jamais courru plus d'une heure, tu risques d'en prendre plein ta tronche le jour de la course. Tu te dis "endurant", alors pourquoi ne pas être capable de courrir plus d'une heure?
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: que faire un w-e avant mon premier tri :courir ou non?

Message non lu par lxrchtt »

C'est pas le moment d'augmenter les distances. J'espere que tu as fait beaucoup de velo, ca aidera.

Alex
Répondre