adaptation altitude

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vincentMP
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2006 12:59
Contact :

adaptation altitude

Message non lu par vincentMP »

bonjours, j'ai de nouveau une question concernant le trail blanc de serres chevalier (même si ce n'est pas un site spécifique :wink: )
Pensez vous qu'arriver deux jours avant sur place est suffisant pour s'adapter à l'altitude??
Merci d'avance
ils l'ont fait parce qu'ils ignoraient que c'était impossible!!!
eric01
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2004 21:16

Message non lu par eric01 »

simple question: vas tu souvent en montagne????

jours me semble limite mais ça devrait être bon à condition de faire un footing ou une marche intensive pour te mettre en condition

ERIC

PS : pour moi 3 jours avant la 6000D à 2000m d'altitude et ça roule
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Les adaptations à l'altitude (temps d'acclimitation et période de bénéfices à la redescente après stage long) sont très variables selon les personnes et un conseil dans ce domaine ne remplacera jamais une expérience.

Nick ili mange Jaro
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Variable d'un individu à l'autre, mais grosso-modo une dizaine de jours.
Généralement, les 3 premiers jours, c'est très tranquille. Une adaptation à court terme dans les premières heures, c'est à dire que pour faire une compét dans la journée, mieux vaut monter au plus tard. La veille, c'est une connerie. Attention au 3 ème jour, généralement, c'est le pire pour beaucoup.
Faudrait que je jette un oeil sur les doc que m'avait laisser Martinez, l'entraîneur nat du pôle à Font-Romeu.
Répondre