felipe a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:47
Tu ne te fous pas un peu de notre tête, là, par hasard ?
Les commentaires qui figurent en dessous d'un article du nouvel Obs ne constituent pas une source d'information.
l'article ne mentionne pas du tout ce chiffre de 95,6%, chiffre qu'on ne retrouve que dans les commentaires.
Merci de sourcer tes chiffres sur la base de vrais données et pas sur la base de commentaires en dessous des articles.
Intéressant échange entre personnes qui illustre parfaitement le propos de l'enfonceur de portes ouvertes (i-e j'ai nommé Gérald Bronner que je cite ici parce que vénéré par les pseudo-scientifiques du forum).
Un article qui ne dit pas qu'Omicron submerge les vaccinés mais qui le reconnaît de facto, par les chiffres et le caractère exponentiel des contaminations dans un pays fortement vacciné.
1-Le Biais de confirmation de Pepito : Vous voyez bien que ce vaccin c'est de la foutaise puisque que les non-vaccinés sont majoritaires parmi les nouveaux infectés. Il semble en déduire que les vaccinés sont la cible privilégiée d'Omicron.
Ce faisant, il ignore un point important : les vaccinés constituant l'immense majorité de la population, il est normal qu'ils soient majoritairement touchés par le nouveau variant...
2- Le biais de confirmation des adversaires de Pepito : ils s'appuient essentiellement sur l'impasse précitée opérée par Pepito. Ils estiment dès lors que ce seul point met à néant tout son raisonnement.
Ce faisant, ils font l'impasse sur ce fait troublant que la protection du vaccin sur omicron est tout de même une sacrée passoire. Ils omettent donc de s'interroger avec Pepito sur les bienfaits d'une politique contraignant les gens à se vacciner, à peine d'exclusion de la société, avec un produit pas (peu ? très peu ?) efficace...
Bref, chacun campe sur ses positions, en pensant que l'autre est un abruti ou un complotiste...
J'avoue que pour ma part, résolument hostile au pass sanitaire mais confiant dans la bienveillance originelle des scientifiques qui ont développé le vaccin, je suis très hostile à la 3ème dose et a fortiori à toutes les folles restrictions que nous impose ce gouvernement manifestement pris par l'hybris...